AccueilA LA UNECalendrier 2024 EnduroGP : il est là

Calendrier 2024 EnduroGP : il est là

calendrier-2024
Le calendrier 2024 du championnat du monde d’EnduroGP a été dévoilé par Prime Stadium, le promoteur, en collaboration avec la FIM.

Commençant de la même manière que le championnat 2023 s’est terminé, la série 2024 débutera avec deux épreuves au Portugal. En tant que seules courses consécutives de l’année, l’ouverture de la saison donnera le ton pour l’année à venir, en utilisant le terrain difficile du nord du Portugal dans et autour de Fafe. Une semaine plus tard, l’EnduroGP se déplacera à Valpacos, lieu de l’avant-dernière manche 2023.

En mai, la caravane se rendra en Roumanie pour l’événement le plus à l’est du championnat, pour ce qui sera la première manche d’EnduroGP dans le pays depuis 2013. Direction ensuite le GP d’Italie qui se déroulera à deux heures au sud de Milan, à Bettola, marquant la mi-parcours du championnat.

Dans la dernière ligne droite de ce calendrier 2024, l’EGP se rendra à Gelnica, en Slovaquie, en juillet pour la cinquième manche.  Les pilotes savent exactement à quoi s’attendre, puisque la ville a accueilli la course en 2022 et 2023. Notez qu’après la Slovaquie, une date de réserve a été bloquée fin juillet.

Le GP du Pays de Galles fera un retour bienvenu au calendrier en tant qu’avant-dernière épreuve de la série. Rhayader a accueilli pour la dernière fois un championnat du monde en 1992 et représente une zone populaire pour l’enduro et le motocross, ce qui constituera donc un ajout intéressant à la série 2024.

Enfin, le Championnat du Monde FIM EnduroGP 2024 se conclura mi-septembre avec le GP de France à Brioude. Lieu mythique de l’enduro en France, Brioude a déjà accueilli des finales du Championnat du Monde d’Enduro et promet une belle fête.

Les deux premières manches du championnat au Portugal, avec le GP d’Italie, le GP du Pays de Galles et le GP de France, formeront le Championnat du monde d’enduro féminin en cinq épreuves.

Calendrier 2024 du Championnat du Monde FIM EnduroGP 
Manche 1 :  Portugal, Fafe 5/7 avril
Manche 2 : Portugal, Valpacos 12/14 avril
Manche 3 : Roumanie, Bacau 10-12 mai
Manche 4 : Italie, Bettola 21/23 juin
Manche 5 : Slovaquie, Gelnica 12/14 juillet
Manche 6 : Pays de Galles, Rhayader 2/4 août
Manche 7 : France, Brioude, 13/15 septembre

Par Rich’.

 

A Lire aussi

Valpacos

EnduroGP : Portugal 2 en approche à Valpacos

0
L'EnduroGP enchaîne directement avec Portugal 2 à Valpacos, une semaine après l'ouverture dans ce même pays. Après les pluies qui ont précédé cette ouverture,...
Enduromag Days 2024

Enduromag Days 2024