billy bolt

Billy Bolt a été contraint de faire un stop dans sa saison pour passer par la table d’opération. Le kid anglais souffre en effet le martyr depuis la fin du championnat du monde SuperEnduro 2022, qu’il a malgré tout dominé de la tête et des épaules, à cause d’un ligament scapho-lunaire qui l’embête fortement, « un des ligaments clés du poignet dont on observe le plus fréquemment la rupture causée à l’extension extrême, déviation ulnaire et supination ce qui arrive lors de la chute sur un bras étendue la main en pronation. » selon le Dr. Vytautas Gasiunas. Comme ça, vous savez !

Malgré la douleur et la perte de sensibilité, Billy Bolt était parvenu à rester plus qu’au contact au championnat du monde extrême, puisqu’il était en tête du classement général, deux petits points devant son pote Mani Lettenbichler. Qui revient lui-même d’une opération des ligaments du genou.

Billy Bolt s’est fait opérer à Gérone, en Espagne, près d’Andorre où il réside une bonne partie de l’année. Il va donc avoir quelques semaines de repos forcés avant de pouvoir reprendre la moto et devra donc faire l’impasse sur la prochaine Red Bull Romaniacs, une course dont il voulait faire une priorité dans la mesure où il ne l’a jamais gagné encore. Ce ne sera donc pas plus pour cette saison !

A priori, la convalescence devrait le priver d’une bonne partie de la fin de saison. Difficile de l’estimer pour le moment, mais on se doute qu’il va ensuite se préparer pour le championnat du monde de SuperEnduro dont il est tenant du titre. A suivre !

Photo tirée de son compte Instagram, d’ailleurs divertissant à suivre !