AccueilA LA UNEBeta XTrainer 2024 : une clé électronique en nouveauté

Beta XTrainer 2024 : une clé électronique en nouveauté

Beta xtrainer 2024

La Beta Xtrainer 2024 n’a pas été chamboulée cette année, après un millésime 2023 qui avait pas mal évolué sur plusieurs points, notamment au niveau de la boucle arrière, la boîte à air, la batterie, le réservoir de plus grande capacité et de nouveaux plastiques. Mais les Italiens se sont tout de même penchés sur la randonneuse de la gamme avec une nouvelle clé électronique innovante.

Il s’agit d’un dispositif magnétique qui fonctionne par un mécanisme de « coup sec ». Cette nouvelle clé électronique est un système de sécurité qui remplit à la fois la fonction d’antivol et celle de protection pour la moto et le pilote.  Brevetée au niveau européen, elle se décompose en deux parties : une qui reste fixée au guidon de la machine et l’autre, magnétique (que le pilote peut porter par un lacet au poignet, par exemple), qui se déconnecte pour en activer le mécanisme, comme sur les machines de trial.

Beta xtrainer 2024
La fameuse clé électronique, semblable à ce quo’n connaît sur les trials.

Elle dispose également d’une fonction antivol, le dispositif empêchant le démarrage
du moteur s’il est déconnecté, grâce à une codification qui lie de manière unique la clé à la
moto. De quoi dissuader les vols de la machine même si elle est laissée sans surveillance. Une protection supplémentaire est ainsi offerte par rapport au simple verrouillage de direction. En ce qui concerne la sécurité passive de la moto et du pilote, le fonctionnement est similaire à celui d’un « coupe-circuit » : la moto s’arrête lorsque le point de contact magnétique, relié au poignet du pilote et au guidon de la moto, est déconnecté. L’arrêt de la moto évite d’éventuels problèmes au moteur en cas de chute et assure une plus grande sécurité pour le pilote en cas de perte de contrôle du véhicule ou si la moto reste accélérée au sol. Une Beta Xtrainer 2024 disponible dès maintenant chez votre distributeur Beta favori !
beta xtrainer 2024
Par Rich’.

A Lire aussi