vendredi, octobre 4, 2024
AccueilA LA UNEBeta RR 2024 : premières infos et images

Beta RR 2024 : premières infos et images

Beta RR 2024

Les Beta RR 2024 sont là ! La firme italienne vient en effet de lever le voile sur le nouveau millésime, qui n’est pas particulièrement bouleversé pour autant. « Pas de révolution, mais plusieurs évolutions », indique d’ailleurs le communiqué de presse. Notez que les 2023 avaient elles aussi un peu évolué tout de même.

Ainsi, l’habillage graphique a été revu, avec le retour des traditionnelles couleurs rouge blanc et noir typiques de ces modèles avec des protections de châssis de la caractéristique couleur rouge Beta qui s’intègrent à la perfection.

La selle a été repensée, au niveau de la la géométrie et la densité de la mousse qui compose son assise, ceci pour garantir un plus grand confort au pilote. Un sujet qui était récurrent sur les modèles précédents, avec une selle qui avait effectivement l’habitude de faire mal au séant ! Maintenant, grâce à la plus grande surface d’appui et à la composition différente des matériaux, le pilote devrait bénéficier de plus de confort « fessier ».

Au niveau des suspensions, en plus d’un léger affinement des réglage, les Beta RR 2024 bénéficient de fourreaux de fourche allégés, notamment dans la zone d’enclenchement
des tubes inférieurs. L’usinage différent du fourreau a été étudié pour obtenir une flexibilité contrôlée, ceci afin de réduire la friction et améliorer sensibilité et confort.

Le système de freinage avant a lui aussi été amélioré, surtout au niveau de la durite de frein. La gaine de protection de la dite durite est à présent mieux fixée grâce à un double sertissage (en haut et en bas, auparavant en bas uniquement) qui permet à cette protection de la durite de frein de mieux supporter les sollicitations continues auxquelles elle est soumise.

Les modèles 250 et 300 2T comme l’ensemble de la gamme 4T reçoivent des nouveaux radiateurs. Plus légers et solides, ils sont caractérisés par des bacs profilés dans la partie supérieure, de façon à améliorer l’angle de braquage de la moto. Ils permettent également une meilleure circulation de l’eau, et sont dotés d’un plus grand nombre de renforts. Ils sont aussi équipés d’un nouveau bouchon, qui n’est plus en plastique, plus résistant et moins exposé aux chocs.

Changements spécifiques par modèle Beta RR 2024 :


Beta RR 300 2T
Le moteur 300 2T est à présent équipé de paliers à roulements différents de ceux du modèle précédent, plus résistants et performants, qui améliorent la fiabilité du moteur.
Beta RR 2024
Beta RR 4T
Le contrôle de la traction évolue, avec de nouvelles cartographies dédiées etune action plus précise afin de garantir un fonctionnement aussi ponctuel que possible, en évitant des coupures superflues et trop intrusives.

Enfin, la géométrie du manchon du boîtier du filtre a été revue et, donc, également le
débit d’air au moteur. Ceci dans le but de maximiser les performances moteur à mi et hauts régimes, tout en maintenant le couple à bas régimes grâce à l’introduction du collecteur d’échappement actuel. L’idée est d’avoir une distribution pleine et importante toute au long de la courbe de puissance.

Disponibilité en juin, donc quasi immédiate ! Pas d’infos encore sur les prix, on vous tramsmettra dès qu’on aura des nouuvelles.

Par Rich’.

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

cross-country

Le championnat de France de Cross-Country se réinvente pour 2025

0
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a dévoilé les grandes orientations du Championnat de France de Cross-Country pour les années à venir. Sous l’impulsion...