beta rr 2023

Les Beta RR 2023 viennent d’être dévoilées à la presse comme au public. Et contrairement à la plupart des modèles 2023 concurrents, les nouvelles Italiennes bénéficient de quelques mises à jour, même si elles restent tout de même relativement similaires à ce qu’elles étaient l’an dernier. Ce qui n’a d’ailleurs rien de pénalisant, tant cette génération actuelle de Beta RR est aboutie, performante et agréable à piloter. Les pilotes officiels Brad Freeman et Steve Holcombe en font d’ailleurs régulièrement la démonstration en course, avec des modèles certes optimisés mais relativement proches de l’origine. Cette année, c’est la petite 125 qui reçoit le plus de changements, dans le but de booster le bloc.

Les changements communs Beta RR 2023 :

– La géométrie des passages d’huile autour du piston de la fourche a été modifiée, dans
le but d’éliminer totalement les étranglements et d’optimiser au maximum la fluidité de mouvement.
– Plus grande marge de manœuvre dans le réglage de la fourche, rendant la moindre modification du réglage plus perceptible
– Confort accru et maintien d’un meilleur amortissement dans la première partie du débattement.
– Ouïes de radiateur redessinées, plus étroite pour faciliter le mouvement du pilote, plus ergonomiques et aérodynamiques
– Nouveaux graphismes « full red »

Beta RR 125 2023
– Volant moteur plus léger pour réduire l’inertie moteur
– Vilebrequin de plus petit diamètre pour la même raison
– Carters moteur aux flux d’admission d’essence optimisés
– Nouveaux réglage de la valve d’échappement

Beta RR 2023 4T
– Traction control de série, directement hérité de la gamme Racing
– Collecteur d’échappement plus long que le précédent pour améliorer la puissance moteur
– Nouvelles cartographies moteur qui diluent la puissance sur toute la plage d’utilisation du moteur et rendent exploitables les moteurs Beta à plus grosse cylindrée

La disponibilité est annoncée pour juin, soit dès maintenant, avec toujours une gamme hyper complète : 125, 200, 250 et 300 en 2T, 350, 350, 390, 430 et 480 en 4T. De quoi contenter tout le monde !