Après avoir présenté sa gamme X-Pro, destinée aux enduristes qui envisagent la discipline essentiellement en rando ou en loisir, Beta vient d’abattre une autre partie de son jeu en révélant les RR Race 2025.
Les modèles course qui profitent d’un équipement plus performant, même si elles se dispensent d’un graissage séparé. Cela passe par une fourche KYB à cartouche fermée de Ø 48 mm ayant reçu un traitement antifriction, un amortisseur de même marque, un axe de roue avant à tirage rapide, des protège-mains renforcés, une couronne bimétal ZF Sprockets, une selle à housse antidérapante, un sélecteur et une pédale de frein anodisés noir, des bouchons anodisés rouge et des tendeurs de chaîne en ergal rouge.
Mais pour la prochaine année, on aura droit aussi à des repose-pieds en ergal avec picots interchangeables plus étroits, un étrier de frein avant Nissin de dernière génération, un axe de roue arrière plus large de 2 mm pour plus de rigidité, donc de précision, un commutateur de cartographie moteur au guidon, et, évidemment, de plastiques redessinés, comme sur la gamme X-Pro.
Spécifiquement, la RR 250 2T accueille également la culasse à double bougie que l’on avait appréciée sur la RR 300 2024, alors que la RR 125 bénéficie d’un piston et d’une culasse modifiés. Ceci pour élargir la plage moteur. Enfin, les 4T proposent des carters moteur plus compacts, à l’image de ceux de la RX 450, le modèle cross. Autre bonne nouvelle, les Racing sont d’ores et déjà disponibles en concession.
Tarifs Beta RR Race MY 2025
125 RR 2T Race : 9 190 €
200 RR 2T Race : 9 490 €
250 RR 2T Race : 10 090 €
300 RR 2T Race : 10 290 €
350 RR 4T Race : 10 750 €
390 RR 4T Race : 10 750 €
430 RR 4T Race : 10 750 €
480 RR 4T Race : 10 750 €