Le championnat d’Espagne d’enduro a ouvert ce week-end à Segre, en Catalogne. Sans un des favoris à la couronne, Josep Garcia, qui se remet encore d’un accident de voiture survenu il y a quelques jours.
Le samedi, c’est Jaume Betriu qui a frappé en premier, avant de chuter et de perdre du temps. Lors du second tour, Ramon Quer a refait une partie de son retard pour revenir sur la tête, mais au final c’est le pilote Yamaha Chris Guerrero qui s’est finalement imposé à Quer et Betriu, Oriol Mena et Jonathan Barragan complétant un top 5 très rapide. Cervantès échoue à la sixième place.
Le lendemain, c’est le madrilène Jonathan Barragan, équipé de la toute nouvelle Gas Gas EC, qui offre à la machine sa première victoire, après une lutte de tous les instants avec Jaume Betriu. Ramon Quer s’est de nouveau montré à son avantage, avec une superbe troisième place, devançant Chris Guerrero, victime d’un grosse chute qui a laissé sa Yamaha dans un sale état. Oriol Mena boucle le top 5 de ce premier rendez-vous de la saison. Les résultats complets sont disponibles en cliquant ici pour le samedi.