L’Aveyronnaise Classic 2014 se déroulera les 21, 22 et 23 août au départ de Rieupeyroux avec une arrivée à Sainte-Geneviève sur Argence, en passant par La Fouillade et Bozouls. Au programme : 3 journées de courses et 600 kilomètres de liaison, 4 spéciales quotidiennes avec 80% de spéciales en herbe typiquement enduro, 1 spéciale nocturne, et une spéciale exceptionnelle sur le sitedu barrage de Sarrans.

Parmi les 480 pilotes inscrits qui vont se côtoyer sur cette édition 2014, nous retrouverons dans le paddock des visages connus, d’autres qui feront leur apparition aux cotés des amateurs venus se faire un bon «spot» d’enduro en terres Aveyronnaises.

Du coté des enduristes de pointes ; Marc Bourgeois, le pilote Yamaha Racing France, vainqueur de la Val de Lorraine Classic, de la Grappe de Cyrano et de la Rand’Auvergne cette saison, tentera d’accrocher une victoire supplémentaire à son palmarès des classiques après sa 2e place en 2013. Chez Beta, l’Auvergnat Manu Albepart, actuellement 3e au provisoire du Championnat de France en E3, double vainqueur de l’Aveyronnaise et aficionado sera également présent sur cette épreuve qu’il affectionne particulièrement. Une autre figure emblématique, sera présente dans le paddock ; Mickael Pichon, vainqueur de l’édition 2007, multiple Champion de France et double champion du Monde de Moto cross fera un retour remarqué. Un autre aficionado des classiques et de l’Aveyronnaise, Sylvain Lebrun sera lui aussi au rendez vous de cette 12e édition dans laquelle, il pourrait venir jouer les troubles fêtes. Chez Gas Gas Factory, Antoine Basset, actuellement 2e du Provisoire du Championnat de France E3 visera le Top 5.
Dans le Clan Sherco, Jérémy Tarroux, vice Champion de France E2 2012, double vainqueur des éditions 2012 et 2013 tentera de réaliser le triplé. A ses coté, Julien Gauthier, le vice Champion de France E1 2013, 4e de l’Aveyronnaise en 2012 sera aux avants postes de cette nouvelle édition avec des ambitions de podium, comme le Stéphanois, Fabien Planet, Champion de France E1, E2, et E3, 6e du Championnat du Monde E1 en 2012, sa dernière victoire sur la classic remonte à 2009 et son retour devrait être remarqué.
Toujours chez Sherco, du coté des Top pilotes aveyronnais qui brillent actuellement en France, l’ex Champion de France National, Kévin Panis, pilote Centre 2 roues, sera aux rendez vous aux coté de Guillaume Pouzoulet, pilote Espace Moto, auréolé de son titre de Champion de France National 2, il prendra part lui aussi à la lutte finale pour les places d’honneur Sans oublier, Chez Gas Gas France, l’Aveyronnais Loïc Minaudier, double Champion de France d’enduro National en 2011 et de montée impossible en 2013.
Enfin, un clin d’œil à Cyril Esquirol, l’Ex spécialiste des enduros extrêmes avec ses 4 victoires emblématiques sur la GLC et ses 2 titres de champion de France qui sera lui aussi présent au rendez vous de cette 12e édition.

Le détail des spéciales
www.aveyronnaise-classic.com/speciales.php
Toutes les infos sur la course et les préparatifs en live
https://www.facebook.com/pages/Aveyronnaise-Classic/182147565168916

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici