AccueilA LA UNEAssoluti d'Italia round 5 : Holcombe renoue avec la victoire

Assoluti d’Italia round 5 : Holcombe renoue avec la victoire

L’Assoluti d’Italia round 5 a été passionnant, avec quelques uns des meilleurs enduristes du monde qui se sont bataillés tout au long des seize spéciales de la journée, sur un parcours tracé par la légende italienne Mario Rinaldi pour cette cinquième manche à San Martino.

assoluti d'italia

Tout au long d’une course qui s’est avérée incertaine jusqu’à la dernière spéciale, Steve Holcombe, Andrea Verona, Brad Freeman, Thomas Oldrati et Will Ruprecht ont tous fait une démonstration, avec des écarts minimes.

Avec un terrain humide et glissant, plus des conditions changeantes qui se sont avérées difficiles à maîtriser, de nombreux pilotes, même parmi ceux de tête, sont partis à la faute à un moment ou à un autre.

Au final, c’est bien Steve Holcombe qui remporte au bout du suspense sa première victoire de l’année 2023. Sa première depuis un certain temps, d’ailleurs, après des saisons galères de blessure pour le pilote britannique, qui semble enfin retrouver sa pleine forme petit à petit cette saison. N’oublions pas qu’il était le boss absolu de la discipline il n’y a pas si longtemps…

Andrea Verona termine deuxième d’un soufle, 0.22 seconde, remportant quand même comme lot de consolation la catégorie E2. Sur la troisième marche du podium « Assoluti d’Italia », Thomas Oldrati devance Brad Freeman.

Ils ont dit : 
Steve Holcombe : « Je suis content de ma course, c’est dommage d’avoir chuté deux fois et d’avoir perdu un temps précieux. Au final, j’ai quand même gagné et je suis content. Les conditions exigeaient de la précision et j’y suis parvenu tout au long de la journée, donc je suis content. »

Andrea Verona : « Dans les spéciales extrêmes, je n’ai pas été en mesure de faire de bons temps et je pense que ce sont eux qui m’ont coûté la victoire, parce qu’ensuite, en Cross et en Enduro, j’étais vraiment rapide. Maintenant, nous allons travailler pour l’EGP en Espagne.

Thomas Oldrati : « Je suis content de ma performance. Dans ces conditions glissantes et  typiquement enduro, je donne toujours le meilleur de moi-même. Ce résultat est bon et me donne confiance pour le GP d’Espagne. »

Malgré sa quatrième place, Brad Freeman reste en tête au points de la série Assoluti en Italie, après avoir remporté trois victoires cette saison. Il compte 90 points, Verona 88 et Holcombe 78. Il reste trois manches à disputer.

Tous les résultats ici. 

A Lire aussi