AccueilA LA UNEAssoluti d'Italia : la victoire pour Steve Holcombe

Assoluti d’Italia : la victoire pour Steve Holcombe

steve holcombe
Steve Holcombe est décidément en train de retrouver la grande forme, et de fait son meilleur niveau. Le triple champion du monde EnduroGP s’est imposé ce week-end pour la sixième manche des Assoluti d’Italia à Città della Pieve, en Ombrie, devant un plateau conséquent.

Le Motoclub Castello della Pieve a proposé aux pilotes un parcours en huit assez intense de 56 kilomètres, pour cette sixième journée de course de la saison. Les courses ont débuté le samedi avec par une Supertest dans le style EnduroGP. Divisées en trois spéciales à rouler quatre fois, les douze spéciales comprenaient une Cross Test rapide de 4,5 km sur un terrain dur avec du dénivelé, une Extrême Test avec des obstacles artificiels, beaucoup de gravier et de neige dure, et à la fin du tour, une Enduro Test de six kilomètres sur le dur avec des rochers.

Bien que le pilote Beta ait vu ses rivaux Hamish Macdonald, Nathan Watson et Andrea Verona lui prendre des spéciales, c’est la régularité de ses performances qui a permis à Steve Holcombe de gagner avec une avance de 12,71 secondes.

Steve a été le plus rapide dans cinq des tests, deuxième dans trois autres, pour obtenir un résultat qui s’inscrit dans la lignée de ce que nous avons vu cette saison dans le championnat du monde d’EnduroGP. La différence ce week-end est qu’il n’avait pas Josep Garcia ou Brad Freeman avec en haut des feuilles de temps ! et qu’il semblait un peu plus en mode croisière.

Et pour cause, car si on sait que Josep Garcia est déjà blessé, le coéquipier d’Holcombe, Brad Freeman a souffert d’une « grave contusion à la tête », selon Beta, et a été immédiatement transféré à l’hôpital le plus proche pour des examens. Heureusement, la perspective d’une blessure grave a été écartée par son équipe, et Brad devrait reprendre l’entraînement dès que possible en vue du GP de Slovaquie, qui aura lieu dans deux semaines.

La victoire de Steve Holcombe est sa deuxième consécutive en Assoluti, un championnat disputé par de nombreux pilotes du championnat du monde, beaucoup d’entre eux étant basés en Italie. Freeman out, Holcombe prend la tête du championnat Assolutti avec 98 points. Deuxième avec 95 points, ce week-end aurait pu être l’occasion pour Andrea Verona de prendre la tête, mais malgré son meilleur temps lors du Super Test, le champion en titre a rétrogradé à la neuvième place de ce classement serré après avoir commis trop d’erreurs dimanche.

La lutte pour le podium a été intense entre Hamish Macdonald, Matteo Cavallo et Nathan Watson. Le trio a terminé à moins d’une seconde d’écart, Macdonald (Sherco) réalisant un temps total de 59.30, Cavallo plaçant la TM sur le podium à 0.2 derrière et Watson ramenant la Honda Redmoto à un peu plus d’une demi-seconde.

Enfin, Wil Ruprecht a complété le top 5 sur sa Sherco devant Thomas Oldrati, Daniel Milner, Albin Norrbin, Verona et Jed Etchells.

Tous les résultats ici. 

A Lire aussi

mondial extrême au pays de galles

Ouverture du mondial extrême au Pays de Galles : Manuel Lettenbichler,...

0
L'ouverture du championnat du monde extrême se tenait ce week-end au pays de Galles, avec le Valleys Hard Enduro. Et comme l'année dernière, c'est...