mercredi, juillet 24, 2024
AccueilA LA UNEAssoluti d'Italia : double victoire pour Steve Holcombe

Assoluti d’Italia : double victoire pour Steve Holcombe

assoluti
Les round 7 et 8 des Assoluti d’Italia à Sant’ Angelo ont été remportés par Steve Holcombe, après une lutte serrée avec Wil Ruprecht et Andrea Verona.

L’homme en forme du moment Steve Holcombe a en effet remporté une nouvelle victoire dans le Campionato Italiano Assoluti, le championnat italien d’enduro, à Sant’Angelo, au sud de Saint-Marin et de Rimini, dans le centre de l’Italie.

La majeure partie de l’Europe a été engloutie par une vague de chaleur au cours de la semaine dernière, et l’Italie n’a pas fait exception pour cette course sur deux jours qui a vu quelques noms de l’EnduroGP prendre part à la populaire série italienne sous une chaleur torride.

En tête pendant la majeure partie de la première journée, le pilote anglais et actuel leader de l’EnduroGP Steve Holcombe a commis une erreur dans le troisième tour, ce qui a obligé le pilote Beta Racing à cravacher dans des spéciales au sol béton, et donc à l’adhérence précaire. Steve s’est finalement emparé de la première place après avoir pulvérisé les trois derniers tests, la volant à Will Ruprecht pour seulement 0,87 seconde, Andrea Verona étant à 6,58 derrière, à la troisième place.

Hamish Macdonald et Nathan Watson complètent le top 5.

Les choses ont été relativement plus faciles pour le seul pilote Beta lors de ce week-end Assoluti lors du jour 2. Grâce à une victoire relativement confortable de huit secondes devant le champion en titre Andrea Verona, Steve Holcombe a réalisé un week-end parfait et augmente ainsi son avance au classement provisoire. Nathan Watson complète le podium.

Fin de ce championnat Assoluti d’Italia à Brescia, où deux journées de compétition sont prévues à Boario Terme les 9 et 10 septembre.

Résultats jour 1 :
assoluti

Résultats jour 2 :
assoluti


Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

red bull romaniacs 2024

Red Bull Romaniacs 2024 : le prologue live à 16 h

0
La Red Bull Romaniacs 2024 débute officiellement aujourd'hui, avec le traditionnel prologue/carnage dans les rues de Sibiu, la ville qui accueille le course depuis...