assoluti d'italia 2022

Les Assoluti d’Italia 2022 reprenaient ce week-end à Cavaglià, dans le Piémont. La course, qui s’est déroulée sur une seule journée, empruntait un parcours de 55 km, avec une Enduro Test 24MX d’environ sept kilomètres, une Extrême et la traditionnelle Cross Test. Déjà très performant la semaine dernière en Espagne, où il a été un des seuls à parvenir à garder le contact avec le pilote KTM Josep Garcia, le Néo-Zélandais de chez Sherco Hamish Macdonald (Sherco CH Racing) a remporté le classement général devant l’Australien Will Ruprecht (TM Racing Boano) et Nathan Watson (Honda RedMoto).

Un podium très anglophone, donc, d’autant que les deux tops pilotes de chez Beta Brad Freeman et Steve Holcombe suivent dans cet ordre. L’un revient de blessure, l’autre des USA où il a disputé les premières épreuves du GNCC. Les deux Beta men ne sont pas encore tout à fait prêts pour se battre avec les meilleurs, visiblement ! Le premier pilote italien arrive juste derrière, avec Andrea Verona et sa GASGAS, qui devance un autre pilote des antipodes, Daniel Milner.

Côté français, Loïc Larrieu était présent pour parfaire sa préparation et ramène une 14e scratch de cette épreuve piémontaise des Assoluti d’Italia 2022. Le jeune Léo Joyon était présent également avec sa petite 125 Beta du team Atomic Moto et termine 40e au scratch.

Tous les résultats ici.