Le club Moto Verte Hautes Vosges vient d’annoncer sur sa page Facebook que la course d’enduro La Volontaire n’aura pas lieu. Cette nouvelle épreuve d’enduro extrême aurait dû avoir lieu le 21 mars prochain. Voici le moto du moto-club.
« Devant la fronde organisée par diverses associations sur des bases mal-fondées et après avoir expliqué et défendu en détail notre manifestation sportive auprès des différents services administratifs concernés, réunis en collaboration avec Monsieur le Directeur de cabinet du préfet, après un débat contradictoire et malgré notre volonté de répondre aux attentes exprimées pour être en conformité avec ce qui a été nommé comme «des incohérences» dans notre dossier, mises en avant par les différents services administratifs précédemment cités, nous n’avons reçu qu’une fin de non-recevoir et un refus catégorique d’autorisation pour notre manifestation de la part des services de Monsieur le Préfet des Vosges.
Amis partenaires, amis pilotes, soyez rassurés, nous reviendrons vers vous rapidement pour la restitution de vos engagements.
Merci pour votre soutien actuel et à venir…
Amis motards, enduristes, trialistes, vététistes… vous aussi bientôt concernés, nous n’aurons bientôt plus la possibilité même en les encadrant et en les fédérant, de pratiquer nos loisirs librement. Manifestez votre soutien à leur défense par le biais qui a votre préférence… »
