lundi, octobre 14, 2024
AccueilA LA UNEAndalucía Rally : Ross Branch remporte l'étape 2

Andalucía Rally : Ross Branch remporte l’étape 2

L’Andalucía Rally s’est lancé avant-hier pour son prologue, mais les choses sérieuses ont commencé hier avec la victoire du pilote Honda Kevin Benavidès. Ce rallye faisant figure de galop d’essai avant le Dakar, la plupart des tops pilotes et les teams de pointe sont au départ, ce qui annonce une belle course. Et de la parité également, puisque si une Honda l’a emporté hier, c’est la Yamaha du botswanais Ross Branch, nouveau venu dans le team, qui a gagné aujourd’hui. Kevin Benavidès termine second à 42 secondes seulement après avoir ouvert la piste, et fait donc une très bonne affaire en restant devant au général. Lorenzo Santolino, déjà sur le podium hier, récidive aujourd’hui, prouvant une nouvelle fois sa vitesse dans la discipline en même temps que le potentiel de sa Sherco. Suivent dans le top 10 Van Beveren, Price, Short, Ignacio Cornero, Brabec, Caimi et le rookie de chez KTM Daniel Sanders. Xavier de Soultrait, 4e hier, a perdu beaucoup de temps ce matin et rallie l’arrivée à la 19e place à 16 mn. 

On note l’abandon de l’anglais Sam Sunderland, rentré au bivouac après une chute. L’ex-vainqueur du Dakar se plaint du bras. Laia Sanz, elle, n’a pas pris le départ après une chute au prologue, tandis que Luciano Benavidès, le nouvel officiel Husqvarna, a abandonné hier suite à une chute. 

Retrouvez ici le classement complet de l’Andalucía Rally 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

indoor enduro of champions

Indoor Enduro of Champions : Jonny Walker fait gagner la Triumph

0
L'Indoor Enduro of Champions 2024, une course en salle, comme son nom l'indique, a réuni des pilotes de SuperEnduro, d'EnduroGP et d'Extrême ce week-end...