Alfredo Gomez a annoncé récemment sur ses réseaux sociaux sa signature avec le team d’usine Rieju pour rouler en championnat du monde d’enduro extrême et en championnat du monde de SuperEnduro en 2023. Ancien vice-champion du monde extrême et vainqueur de courses majeures tels que la Red Bull Erzbergrodeo, Alfredo Gomez, qui évoluait dans son propre team privé AG Racing Team l’an dernier, signe donc un nouveau contrat usine avec les Catalans, lui qui est passé par les teams officiels Husaberg, KTM Red Bull et Husqvarna Rockstar.
L’ancien trialiste de haut niveau ne va pas avoir beaucoup de temps pour s’acclimater avec la nouvelle Rieju RR 300, puisqu’il est sur la liste des engagés le week-end prochain pour de la première manche du SuperEnduro en Pologne.
Alfredo Gomez va donc devoir se refaire au pilotage d’un modèle à carburateur, lui qui évoluait sur un modèle à injection depuis que le système TPI est apparu sur les 2T des Autrichiennes.
Notez que l’arrivée d’Alfredo chez Rieju suit de quelques jours seulement l’annonce que Sandra Gomez, sa jeune sœur, a également signé avec Rieju pour participer au Rallye Dakar 2023. La fratrie est donc rassemblée sous la même bannir catalane. Rieju fait donc un gros effort cette saison sur le marketing par le sport, après la signature de notre champion de France E3 en titre Léo Le Quéré pour faire briller la marque en France, en Espagne et en mondial. Une initiative à saluer, tant les bons guidons officiels sont rares à trouver en enduro !