alestrem expérience
L’Alestrem Expérience, alternative à la course qui avait été pensée par le club, vient elle-même d’être victime du Coronavirus et de l’incertitude qui tourne autour. Ainsi, après les nombreuses annulations de 2020, voici que commencent à fleurir les versions 2021… Bon courage au club, et on l’espère à bientôt ! 

Le communiqué officiel du club : 
C’est le cœur serré que nous vous annonçons qu’ALESTREM EXPÉRIENCE n’aura pas lieu. Vous avez été extrêmement nombreux à nous poser des questions. Vous avez été extrêmement nombreux à nous soutenir. Vous auriez été extrêmement nombreux à relever le défi et ça nous aurait fait extrêmement plaisir.

 
Nous attendions le dernier moment pour lancer les inscriptions. Nous ne souhaitions pas les lancer avant d’être sûrs de pouvoir organiser cet événement taillé sur mesure pour ce satané virus…
Pourtant le concept était génial, 100% dans nos valeurs, c’est-à-dire adapté à tous, du pilote amateur (comme moi qui écris ces lignes) aux meilleurs mondiaux (dont la plupart étaient dans les starting-blocks pour venir, comme ça, juste pour le fun).
Aujourd’hui, ce dont nous sommes sûrs, c’est qu’il nous est impossible d’organiser l’épreuve car :
  • Nous sommes sûrs de ne pas pouvoir travailler sur le parcours avant le 1er Décembre
  • Nous sommes sûrs que rien n’est sûr et ce ne sont pas les services de l’État (notamment la Sous-Préfecture d’Alès qui nous accompagne depuis le début avec une bienveillance extraordinaire) qui vont nous contredire.
  • Nous ne pouvons pas prendre le risque de nous obstiner car une annulation de dernière minute mettrait un point final à l’ALESTREM et ça, ce n’est pas envisageable, pas de cette manière.
 
Normalement, nous aurions dû vivre, ensemble, cette année, la 7ème édition de l’ALESTREM. En temps normal, le 7 est un chiffre porte bonheur. Vraisemblablement pas pour nous, pas pour vous qui attendez comme nous organisateurs, cet événement chaque année.
Nous allons tout faire pour que la 8ème édition ait lieu, nous allons tout faire pour que notre passion commune pour l’Enduro Extrême perdure.
 
Tout ceci, est possible grâce à vous, qui par votre passion, par votre état d’esprit inégalable nous donne une motivation sans faille.
Tout ceci, est possible grâce à toutes les personnes qui organisent, qui donnent de leur temps bénévolement par centaines, pour faire des événements qui les animent partout en France, partout dans le monde.
Tout ceci, est possible grâce à tout ceux qui font confiance aux organisateurs : les propriétaires, les communes, les agglomérations.
Tout ceci est possible grâce aux marques qui s’impliquent et soutiennent les compétitions.
Merci à tous de partager cette passion pour l’enduro extrême, merci à tous de nous soutenir, de nous faire confiance.
On se revoit bientôt, plus forts et plus passionnés que jamais.
Vive l’enduro, vive l’extrême et vite l’ALESTREM…