ALESTREM EXPERIENCE

L’Alestrem Expérience, nouveauté 2021 ! Pas évident d’organiser des manifestations d’importance en ce moment, je ne vous apprends rien. C’est pourquoi le MC Welcome TT qui met sur pied l’Alestrem a eu une idée qu’on avait nous-même envisagé pour réaliser un sujet pour Enduro Mag : faire les trois tours librement, sans les contraintes de la course. Ce qui va être rendu possible le week-end du 23/24 Janvier 2021 ! 

Le communiqué officiel : 
C’est dans un contexte particulier que le bureau du Moto-Club Welcome Tout Terrain s’est réuni en début de semaine. En cette période de pandémie, le comité d’organisation a dû, à un mois de la date limite de dépôt du dossier préfectoral, prendre une décision sur l’édition 2021 de l’ALESTREM.

Depuis plus de 6 ans, les équipes de l’ALESTREM réunissent plus de 300 bénévoles, 500 pilotes et environ 30 000 spectateurs chaque année. Le tout avec un objectif commun, partager la passion de l’enduro extrême.
Les restrictions liées aux mesures sanitaires, les risques financiers importants et surtout l’incertitude sur la situation au mois de Janvier 2021 ont conduit l’équipe à proposer une édition inédite : ALESTREM EXPÉRIENCE

UN ÉVÉNEMENT POUR LES ENDURISTES
Pendant ces 6 années, nous avons œuvré pour faire découvrir notre sport, en faisant évoluer chaque année l’ALESTREM, en accessibilisant la discipline pour les spectateurs et le faisant rayonner grâce à une médiatisation télévisée.
En 2021, il n’y aura pas de 7ème édition telle que vous l’attendez tous. Néanmoins, nous souhaitons proposer une formule inédite qui ne sera pas une compétition.
Vous êtes nombreux à ne pas oser vous engager, vous êtes aussi nombreux à vouloir goûter au tour 3 ou tout simplement rouler sur l’intégralité du parcours.

C’est pourquoi, en 2021, nous allons organiser ALESTREM EXPÉRIENCE.
Le concept est simple :

2 Jours de randonnées extrêmes : sur la première journée, vous pourrez découvrir les tours 1 et 2, accessibles librement, dans des conditions identiques à la course. Le second jour, tous les tours seront ouverts (en incluant le 3).
Pour un maximum de sécurité, chaque enduriste sera équipé d’un GPS permettant de le suivre en temps réel. Chaque pilote pourra déclencher une alerte en cas de problème médical afin de programmer une intervention d’urgence (dispositif inédit).
De nombreux stages et animations seront mis en place (vous découvrirez tout ceci au fil des semaines).
Un village moto vous permettra d’essayer les nouveautés et de découvrir de nouveaux produits.

Bien entendu, en cohérence avec les normes sanitaires actuelles, aucun spectateur ne sera admis, un véhicule par pilote sera autorisé à entrer dans la zone de l’événement.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre week-end du 23/24 Janvier 2021 pour vivre l’ALESTREM EXPÉRIENCE. Le règlement de l’événement ainsi que les inscriptions vous seront communiqués prochainement.