superenduro 2026

SuperEnduro 2026 en Allemagne : Billy Bolt parfait, Josep Garcia sur le podium

superenduro 2026

Le SuperEnduro 2026 faisait ce week-end sa halte traditionnelle à Riesa, sur un circuit toujours aussi exigeant avec son sable profond, ses sections techniques et son pont qui amène à chaque fois du spectacle. Un terrain de jeu idéal pour Billy Bolt, une nouvelle fois impérial tout au long de la soirée.

Car si Jonny Walker a dominé les essais et les qualifications, c’est bien au moment clé de la SuperPole que Billy Bolt a frappé fort. Une erreur a relégué Jonny Walker en cinquième position, compliquant sa soirée, tandis que Josep Garcia se signalait déjà avec une très belle prestation en prenant la deuxième place

Parti en tête de la première course, Bolt a connu quelques moments de flottement. Walker en a profité brièvement, avant de commettre à son tour des erreurs qui ont permis au champion du monde de reprendre l’avantage et de s’imposer. Karlsson complète le podium devant Garcia.

Auteur d’un départ spectaculaire depuis la deuxième ligne dans la finale 2, Bolt a pris immédiatement le contrôle de la course et s’est offert une victoire nette, malgré un arm pump persistant. Walker termine deuxième, sans pouvoir menacer le leader, devant Eddie Karlsson, une nouvelle fois rapide avec sa Stark.

La dernière manche a confirmé la domination de BB57, auteur du holeshot et d’une course parfaitement maîtrisée. Derrière, la lutte a été intense, mais aucune menace ne venait perturber le Britannique jusqu’au drapeau. La lutte derrière a été superbe, opposant Eddie Karlsson à un Josep Garcia en pleine montée en puissance, gagnant en confiance à chaque manche, avec Jonny Walker juste dans leur sillage. L’Espagnol a porté l’attaque sur Karlsson, visiblement en perte de rythme, avant que plusieurs erreurs n’aient permis ensuite à Walker, Mitch Brightmore et Dominik Olszowy de s’infiltrer, lui coûtant ainsi une place sur le podium final.

Avec la SuperPole, trois victoires de manche et le meilleur tour en course, Billy Bolt signe une nouvelle soirée parfaite. Jonny Walker, deuxième du général, pourra regretter ses erreurs et des soucis physiques qui lui coûtent de précieux points au championnat. Mais la belle surprise est venue de Josep Garcia : pour sa première saison en SuperEnduro, le champion du monde EnduroGP monte sur son premier podium indoor et s’impose comme l’une des attractions de la saison, avant son épreuve à domicile à Bilbao.

En Junior, victoire à domicile de l’Allemand Milan Schmuser devant Toby Shaw et Henry Strauss. On notera le beau top 5 de Léo Joyon, loin de sa spécialité !

Les résultats complets de ce round 2 du championnat du monde SuperEnduro 2026 ici.