La deuxième manche du Mondial SuperEnduro se disputait ce samedi soir en Allemagne, pour la dixième fois de l’histoire du championnat à Riesa. Entre batailles épiques, retournements de situation et ambiance survoltée, les spectateurs ont vécu un soirée mouvementée, qui s’est toutefois finie comme très souvent : par une victoire de Billy Bolt !
L’Anglais a en effet conservé la plaque rouge 24MX grâce à une performance dominante, creusant l’écart avec son poursuivant, Dominik Olszowy. Jonny Walker, malgré des résultats mitigés, maintient sa place dans le top 3 général.
Billy Bolt a une nouvelle fois survolé la SuperPole avec un temps impressionnant de 39,762 secondes. Jonny Walker et Eddie Karlsson complètent le top 3.
Finale 1
Dans la première course de la soirée, Jonny Walker a longtemps tenu tête à Bolt, mais ce dernier a trouvé des trajectoires en fin de course pour s’imposer avec quatre secondes d’avance. Derrière eux, Eddie Karlsson a profité d’une erreur de Dominik Olszowy sur le pont pour s’assurer la troisième place. Ce podium marque une première historique pour une moto électrique dans le Mondial SuperEnduro.
Finale 2
La course à grille inversée a été marquée par le holeshot de l’Américain Cooper Abbott, mais Billy Bolt a rapidement remonté le peloton pour s’imposer à nouveau. Dominik Olszowy a décroché une solide deuxième place, tandis qu’une bataille acharnée entre les frères Brightmore a permis à Mitchell de prendre la troisième place.
Finale 3
Jonny Walker a beau avoir pris un super départ, Billy Bolt a montré une fois de plus sa supériorité. Après avoir dépassé Dominik Olszowy, puis Jonny Walker, BB57 a signé un score parfait (1-1-1), remporte la victoire au général et conforte son avance en tête du Mondial SuperEnduro.
Mitchell Brightmore a remporté le duel familial face à son frère Ashton, terminant quatrième de la soirée. Eddie Karlsson, après un podium historique dans la première finale, a manqué de régularité pour rivaliser dans les courses suivantes, terminant dans le top 5.
En Junior, l’ESpagnol Marc Fernandez Serra a brillé, décrochant la victoire et prenant la plaque rouge de leader à Alex Puey, victime de plusieurs chutes. Szymon Kus et Burts Crayston complètent le podium.
Enfin, chez les Youth, Ramón Godino Gómez, malgré une quatrième place, conserve la tête » du classement. Michał Laska, vainqueur de l’épreuve, resserre l’écart au sommet, suivi par Fraiser Lampkin et Connor Watson.