
Dix ans ! Et oui, ça fait déjà dix ans que les Enduro Mag Days existent. Une décennie fêtée du côté de la commune de Saugues, sur le territoire de la bête du Gévaudan. L’idéal en cette période d’Halloween pour s’offrir quelques frissons…
Des sensations, les heureux participants en ont eu, en, tout cas, tout au long de ce week-end chargé comme un cycliste des années 90. Dès vendredi soir, la rando Sunset, de nuit comme son nom l’indique presque, a frappé fort, avec notamment une descente qui a fait son petit effet. Heureusement qu’il y avait de verveine en bas pour se requinquer…
Le samedi, entre les essais de moto sur la superbe spéciale en herbe du camp de base, nos pilotes ont pu s’élancer dans deux randos, la Bestiale le matin et la Hot Allier l’après-midi. Quelques passages techniques bien corsés ont été sources de discussion le soir et de quelques bouchons sur le coup. Heureusement, on a une nouvelle fois été témoin de la bienveillance de nos participants, pas plus fâchés que ça de pouvoir se reposer un peu avant de repartir ! Notez que notre sorcier des chemins Pierre Pallut avait prévu du lourd pour cette dixième édition des Enduro Mag Days, avec au moins un morceau de bravoure par rando. De quoi débriefer entre potes à la soirée du samedi soir… Dont on ne pipera mot, ce qui se passe à Saugues restant à Saugues, terre de légendes !
L’apothéose du week-end a eu lieu dimanche avec la rando Marge Ride. Entre sentiers techniques, paysages à couper le souffle et grandes pistes full gaz, les rescapés de la soirée de samedi se sont régalés et avaient encore des étoiles dans les yeux au moment de plier les gaules pour retrouver la vie normale. Pas simple après ce genre de week-end.
On adresse de la part de l’équipe Enduro Mag un grand merci aux participants, pour la plupart très respectueux des chemins visités. Mais aussi à tous les constructeurs, qui ont mis à disposition des participants leurs modèles flambants neufs sur la superbe spéciale prévue à cet effet aux abords du camping. Aux exposants du village moto, aux précieux personnels médicaux des AMIS, fidèles depuis de nombreuses années, et à tous nos partenaires qui répondent présents, de plus en plus nombreux et qui restent ensuite dans la famille.
Rendez-vous l’année prochaine pour entamer la deuxième décennie, sur un spot inédit. Notez que vous prolonger le plaisir avec le sweat collector des dix ans disponible en cliquant ici.

