Grande nouveauté de la saison enduristique, la Triumph TF250-E nous avait séduit lors de la prise de contact effectuée en Espagne pour la présentation presse. Restait pour elle à convaincre en terrain neutre, face à des adversaires de haut niveau, comme la Sjerco 250 SE-F ou la Honda RedMoto CRF250RX. Verdict ? A découvrir ici en vidéo avec Richard Angot et Vincent Boudet, sur des images de Guillaume EC Prod, le tout dans le Limousin, chez Christophe Meillat. Enjoy !
Sherco 250 SE-F
Évolutions 2026 :
- Kit déco
- Renforts de cadre
- Disque de frein arrière Galfer
- Amélioration de l’étanchéité de la colonne de direction
- Ligne d’échappement complète Akrapovic
Honda RedMoto CRF250 RX
Évolutions 2025 :
- Châssis repensé à 70% pour une meilleure stabilité en virage
- Suspension Showa revue
- Étrier de frein avant Nissin à double piston
- Nouveaux plastiques
- Graphismes actualisés
- Système d’admission et d’échappement amélioré
- Injection électronique PGM-FI mise à jour
- Contrôle de traction Honda Torque Control (HSTC) à 3 niveaux
- Launch Control
- Bouton de sélection de mode moteur (EMSB)
Honda RedMoto
11 699 €
LA TECHNIQUE
// MOTEUR :
Cylindrée (cm3) : 249,4
Alésage x course (mm) : 79 x 50,9
Alimentation : injection électronique PGM-FI ø 44
Boîte : 5 rapports
Démarrage : électrique
// PARTIE CYCLE :
Cadre : périmétrique en alu
Fourche : Showa Ø 49 mm, déb. 310
Amortisseur : Showa, déb. NC
Freins à disque AV/AR (mm) : Ø 260/240
// MESURES :
Empattement (mm) : 1480
Garde au sol (mm) : 336
Hauteur de selle (mm) : 965
Poids tous pleins faits (usine) : NC
Réservoir (l) : 7,3
Sherco 250 SE-F
12 799 €
// MOTEUR :
Cylindrée (cm3) : 248,43
Alésage x course (mm) : 78 x 52,2
Alimentation : injection électronique Vitesco
Boîte : 6 rapports
Démarrage : électrique
// PARTIE CYCLE :
Cadre : simple berceau dédoublé en acier chromoly
Fourche : KYB Ø 48 mm, déb. 300 mm
Amortisseur : KYB, déb. 330 mm
Freins à disque AV/AR (mm) : Brembo, Ø 260/220
// MESURES :
Empattement (mm) : 1465
Garde au sol (mm) : 355
Hauteur de selle (mm) : 950
Poids à sec (kg) : n.c
Réservoir (l) : 9,8
La technique
Triumph TF250-E
10 995 €
/ MOTEUR :
Cylindrée (cm3) : 249.9
Alésage x course (mm) : 78 × 52,3 mm
Alimentation : injection électronique Dell’Orto Ø 44 mm
Boîte : 6 rapports
Puissance : 42,3 CV à 12 250 tr/min
Démarrage : électrique
// PARTIE CYCLE :
Cadre : simple berceau dédoublé en aluminium
Fourche : KYB 48 mm, déb. 300
Amortisseur : KYB, déb. 313
Freins à disque AV/AR (mm) : Ø 260/220
// MESURES :
Empattement (mm) : 1488
Garde au sol (mm) : NC
Hauteur de selle (mm) : 955
Poids usine tours pleins faits (kg) : 114,2
Réservoir (l) : 8,3