Cédric Tempier, ex trialiste de bon niveau (expert, membre de l’équipe de France), et pilote Sherco, a fait sensation lors de la finale du SuperEnduro de Cahors.
Il est monté sur le podium des trois manches Junior, pour sa première participation à une compétition de SuperEnduro. Allan Amouriq le suit depuis longtemps et a publié de nombreuses vidéos du néo enduriste sur la chaîne YouTube A2 Motorsport. Cette fois, il a réalisé un reportage sur la participation de Ced au SuperEnduro de Cahors.
« Petite vidéo de la finale du Superenduro International 2015 à Cahors (46). Dans cette vidéo amateur que nous avons faite avec nos petits moyens, nous vous faisons partager les dernières préparations du pilote francais Cédric Tempier, de la Sherco Academy, ainsi que le week-end et les coulisses de cette épreuve qu’il disputait pour la première fois. Une première qui aura marqué les esprits suite à une superbe 3e place bien méritée. En espérant que vous apprécierez ces quelques images qui illustrent les manches des pilotes juniors, pas assez médiatisées. Troisième lors des trois manches, le trialiste Cédric TEMPIER (F – Sherco) a surpris et séduit tout son monde. Ce qui lui a donné de grandes idées pour la saison prochaine. » explique Allan sur Youtube.
Cédric Tempier participera en 2015 au Championnat de France d’enduro en catégorie Junior et souhaite participer à l’intégralité du Mondial SuperEnduro 2016 également en Junior.
Voici cette vidéo de 17 minutes, qui offre un autre point de vue que les vidéos officielles.