AccueilA LA UNE24MXAlesTrem 2024 : Wade Young s'impose au finish !

24MXAlesTrem 2024 : Wade Young s’impose au finish !

24mxalestrem
La neuvième édition de la désormais célèbre course 24MXAlesTrem se déroulait ce week-end dans les environs d’Alès (30). Une tradition qui ouvre la saison des extrêmes en Europe, avec une nouvelle fois un plateau extraordinaire, dont le tenant du titre Wade Young, sur une GASGAS privée fournie par le distributeur GASGAS34 les deux officiels Sherco Racing Factory Mario Roman et Téodor Kabakchiev ou encore Graham Jarvis, Alfredo Gomez, Michael Walkner ou Sonny Goggia, sans oublier le local de l’étape Fabien Poirot.

Le très spectaculaire prologue le long du Gardon avait lancé les hostilités samedi. C’est le Bulgare Téodor Kabakchiev qui s’est imposé, lui qui est un spécialiste du SuperEnduro, devant son nouveau coéquipier Mario Roman et l’Italien Sonny Goggia, un habitué de la course.

En ce qui concerne la course extrême du dimanche, la bagarre a été grandiose et intense jusqu’au bout entre les deux grands animateurs de cette neuvième 24MXAlesTrem, Wade Young et Mario Roman. Les deux ex-coéquipiers ne sont pas lâchés, et ce n’est que dans la toute dernière portion du circuit, juste avant l’arrivée, que Wade Young a réussi à glisser sa GASGAS devant la Sherco de Mario Roman pour s’imposer de moins de cinq secondes, après plus de sept heures d’effort !

Wade Young s’impose donc pour la deuxième fois consécutive, une victoire qui doit forcément avoir un petit goût de revanche sur les terres de Sherco, après sa rupture tardive avec l’usine française. Mario Roman, quant à lui, n’a pourtant pas démérité avec un doigt fraichement opéré encore fragile. Alfredo Gomez monte sur la troisième marche du podium devant Téodor Kabakchiev, qui échoue donc comme l’année dernière au pied du podium devant l’officiel GASGAS Michael Walkner et le local Fabien Poirot, qui parvient à terminer finisher pour la première fois de la course devant son public !

Tous les résultats ici. 

A Lire aussi

zach pichon replica

Interview : Zach Pichon, prêt pour 2024

0
Auteur d'une première saison chez les "Grands" plus qu'encourageante, Zach Pichon repart avec plus d'expérience pour une saison 2024 qui le voit changer de...