AccueilA LA UNE24MX AlesTrem 2023 : Wade Young à la maison

24MX AlesTrem 2023 : Wade Young à la maison

La 24MX AlesTrem 2023 a eu lieu ce week-end du côté d’Alès, comme son nom l’indique. Après une annulation en 2021 et une édition sans public en 2022, l’épreuve cévenole retrouvait ainsi son format initial, avec un public nombreux massé le long du Gardon pour le prologue comme au milieu des bois le lendemain dimanche.

Pour ce qui était aussi la première du nouveau-né championnat d’Europe d’enduro extrême, les extrémistes s’étaient déplacés nombreux pour ce coup d’envoi de la saison, même si quelques têtes d’affiches manquaient à l’appel. Les deux cadors de chez Sherco Mario Roman et Wade Young, quant à eux, étaient bien présents. La course se situant pas si loin de l’usine, Sherco a pris l’habitude la soutenir en venant en nombre et, surtout, avec les deux pilotes d’usine maison. Il faudrait aussi compter évidemment sur Manuel Lettenbichler, habitué de l’épreuve lui aussi.

Pourtant, au bout du bout, c’est bien Wade Young qui s’est imposé cette année. Une première, puisque le Sud-Africain de s’était jamais imposé dans le froid polaire des Cévennes en janvier. L’an dernier, il menait peu avant l’arrivée quand il est tombé en panne d’essence, laissant ainsi la victoire à son coéquipier Mario Roman pour la troisième fois (2018, 2020, 2022).

Manuel Lettenbichler termine à quelques minutes du costaud sud-africain à la deuxième place, devant Mario Roman. Téodor Kabakchiev, le Bulgare, échoue au pied du podium mais a l’honneur d’être le dernier finisher dans les temps.

Notez le top 10, premier français, du local de l’étape Fabien Poirot, juste devant Hugo Crozet. Et que dire de l’excellente 16e place de Thierry Pigeon, le plus discret des tops enduristes, qui continue de figurer au milieu des tops de la discipline année après année. Chapeau !

24MX AlesTrem 2023 : retrouvez les résultats complets ici.

 

A Lire aussi

kevin benavides

Kevin Benavides de nouveau blessé

0
Kevin Benavides, la star de l'équipe Red Bull KTM Factory Racing en rallye, s'est blessé au cours d'une séance d'entraînement ce week-end chez lui,...