24mx alestrem 2022

La 24MX Alestrem 2022 s’est tenue ce week-end, après un an d’interruption Covid l’an dernier. Les extrémistes s’étaient déplacés nombreux pour ce coup d’envoi de la saison, même si quelques têtes d’affiches manquaient à l’appel, comme Graham Jarvis ou Jonny Walker par exemple. Les deux cadors de chez Sherco Mario Roman et Wade Young, quant à eux, étaient bien présents. La course se situant pas si loin de l’usine, les forces vives de l’équipe bleue et jaune sont ainsi toujours mobilisées.

Mario Roman et sa Sherco sont d’ailleurs les tenants du titre de la dernière édition qui s’est déroulée en 2020. Il faisait figure de grand favori, avec son coéquipier Wade Young mais aussi Alfredo Gomez, désormais semi-privé sur Husqvarna. Et ce sont bien ces trois-là qui ont largement animé une course qui semblait vouloir enfin sourire à Wade Young. Le Sud-Africain ne l’a en effet jamais emporté encore dans le Gard, malgré plusieurs podiums. Cette fois, il pointait en avance à quelques encablures de l’arrivée, quand il est malheureusement tombé en panne d’essence !

Un rebondissement qui a ouvert la porte à son coéquipier Mario Roman, qui était en embuscade, et qui en profite ainsi pour franchir en premier l’arrivée de cette 24MX Alestrem 2022. Sa troisième victoire sur la course (2018, 2020, 2022), ce qui fait de lui le recordman de l’épreuve. Le discret mais redoutable Alfredo Gomez s’est engouffré dans la brèche lui aussi et monte sur la deuxième place du podium, devant le pauvre Wade Young qui a trouvé un bon samaritain pour le dépanner d’un peu d’essence.

Derrière les trois stars de la discipline, c’est l’expérimenté italien Sonny Goggia, lui aussi un habitué de l’épreuve, qui termine quatrième, devant les deux locaux de l’étape Fabien Poirot et Loris Gubian. Suivent le jeune israëlien Suff Sella, l’espagnoil Eloi Salsench, et les français Tom Pastel et Neels Théris qui complètent le top 10. Bravo à toute l’équipe et aux pilotes pour cette édition du renouveau !

Retrouvez les résultats complets ici.