AccueilA LA UNEZach Pichon retrouve la grande forme

Zach Pichon retrouve la grande forme

zach pichon 1
Zach Pichon a montré qu’il était en grande forme en cette période de reprise, après la trêve estivale. Une trêve estivale qui a eu le mérite de lui permettre de comprendre ce qui n’allait pas en début de saison au niveau physique, puisque le jeune pilote Sherco se plaignait régulièrement de perdre toute son énergie pour se retrouver complètement à plat. Impensable, quand on connait son investissement et son sérieux au niveau de sa préparation physique.

Zach l’a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux : c’était une mauvaise bronchite qui l’empêchait de rouler à son niveau, comme lors de la deuxième journée d’EnduroGP en Slovaquie où il échoue à la sixième place à cause de la fatigue. Une fois le diagnostic posé et après un  peu de repos, on a pu le voir évoluer plusieurs fois ce été en MX, avant sa pige en championnat de France d’enduro en Bretagne, où il a dominé la situation en s’imposant les deux jours. De bon augure pour la suite de la saison.

Ce week-end, Zach Pichon a frappé encore plus fort, en réalisant un exploit peu commun : parvenir à battre Josep Garcia chez lui, en championnat d’Espagne. Et c’est bien ce qu’a réussi le pilote Sherco en s’imposant le samedi à A Estrada, en Galice, pour la quatrième en avant-dernière manche du championnat espagnol. Notez que Josep Garcia n’avait pas perdu une journée au scratch de ce championnat depuis 2020, ce qui donne une idée de la performance réalisée par le Sarthois. Deuxième le lendemain et deux fois vainqueur en E2, Zach est bien parti pour prendre le titre espagnol dans sa catégorie.

« Super week-end avec ma victoire au scratch le samedi. J’étais en bagarre avec Garcia toute la journée, j’ai réussi à ne pas commettre d’erreur et à aller chercher la victoire. Dimanche, j’ai gardé un bon rythme sans pouvoir me battre pour la gagne mais je termine second au scratch. Je gagne ma catégorie E2. Un très bon week-end où je reprends des points pour le championnat. Merci à toute l’équipe de Sherco Espagne pour le travail. » a-t-il déclaré après l’arrivée.

zach pichon

Place donc maintenant au championnat du monde EnduroGP qui reprend la semaine prochaine à Valpaços, dans le nord du Portugal. Tout près de la course du championnat d’Espagne qu’il vient de disputer en Galice, d’ailleurs… A suivre avec attention !

Par Rich’.

A Lire aussi

sérieS 2025

Les Honda RedMoto CRF-RXR sérieS 2025 dévoilées

0
  Après avoir présentées ses modèles sérieS 2024 il y a quelques mois, Honda RedMoto dévoile à présent ses sérieS 2025, avec encore une fois...