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Essai Yamaha 450 WRF 2016

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Evolution directe du modèle cross, la Yamaha 450 WRF 2016 diffère largement du précédent présenté en 2012. Dotée d’une stabilité sans faille et d’un moteur détonant, elle devrait séduire les amateurs de gros gaz et de grands espaces. Un peu moins les adeptes du serré et du franchissement.

Après avoir dévoilé sa nouvelle 250 WRF l’an dernier, on se doutait bien que Yamaha n’allait pas attendre une année de plus pour faire de même avec une nouvelle 450, héritière d’une lignée qui a révolutionné le tout terrain en proposant la première 4T “supersport” dès 1998. C’est désormais chose faite. Comme pour la petite sœur, l’usine japonaise s’est appuyée sur la base de son excellent modèle cross à moteur inversé. Une machine qui a atteint aujourd’hui la maturité, après avoir été améliorée d’année en année depuis sa sortie en 2010. C’est également l’année où elle a connu la consécration en compétition grâce à la saison exceptionnelle en MXGP d’un certain Romain Febvre, champion du monde 2015 à son guidon. De quoi se dire que la base est bonne, non ? Restait tout de même à faire de cette bête de course une machine d’enduro abordable, les contraintes n’étant pas les mêmes d’une discipline à l’autre.

Essai complet de la Yamaha 450 WRF 2016 dans Enduro Magazine n°83                                                              Retrouvez également la Yamaha WRF 450 face à l’Husqvarna 450 FE dans Enduro Magazine n°84

Prix : 9599 €

Fiche technique: Moteur : 4T 2 ACT • 449 cm3 • alésage x course : 97 x 60,8 mm • injection électronique Keihin Ø 44 mm • boîte 5 rapports • démarrage : démarreur + kick partie cycle : cadre en alu double berceau • fourche KYB Ø 48 mm, déb. 310 mm • amortisseur KYB, déb. 318 mm • frein à disque Ø 270/245 mm mesures : empattement : 1 465 mm • garde au sol : 325 mm • hauteur de selle : 965 mm • poids tous pleins faits : 123 kg • réservoir : 7,5 l (450) • réservoir 8,5 l

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