Yamaha a beau ne plus homologuer ses versions WRF enduro depuis 2019, elle continue pourtant à y apporter des améliorations. Ainsi, la version 2022 de la Yamaha 250 WRF bénéficie des mises à jours apparues sur le modèle cross 2021 essayés ici. A savoir pas mal de travail au niveau du moteur, et aussi quelques retouches châssis. La Yamaha 450 WRF, quant à elle, revient au catalogue sans différences notoires.
Voici la liste complète des changements de la Yamaha 250 WRF :
- Nouvelle culasse type YZ250F
- Nouvel arbre à cames d’échappement spécifique à la YZ250F
- Nouvelle forme du conduit d’admission issue de la YZ250F
- Nouveau joint d’admission issu de la YZ250F
- Conception améliorée du tendeur de chaîne
- Balancier d’équilibrage moteur repensé
- Nouveau barillet de changement de vitesse
- Nouveau cadre Deltabox en aluminium moulé sous pression CF
- Nouveaux supports moteur avec des niveaux de rigidité spécifiques à la WR
- Fourche KYB haute performance sensible à la vitesse avec paramètres d’amortissement révisés
- Nouveau té supérieur avec pontets de guidon redessinés
- Nouveaux repose-pieds, guidon et axe de roue avant de type YZ250F
- Nouveau compteur multifonction
- Support de guide de chaîne plus robuste
- Nouveau disque avant de 270 mm avec une surface 16 % plus grande
- Nouvel étrier de frein avant plus rigide avec pistons plus larges
- Nouvelles plaquettes de frein avant offrant une surface de contact avec le disque augmentée de 25 %
- Nouvelle protection thermique d’échappement
- Nouveau support de silencieux plus résistantDisponibilité à partir d’octobre 2021. Pas de tarifs communiqués pour le moment. Pour en savoir plus, cliquez ici.