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Yamaha a beau ne plus homologuer ses versions WRF enduro depuis 2019, elle continue pourtant à y apporter des améliorations. Ainsi, la version 2022 de la Yamaha 250 WRF bénéficie des mises à jours apparues sur le modèle cross 2021 essayés ici. A savoir pas mal de travail au niveau du moteur, et aussi quelques retouches châssis. La Yamaha 450 WRF, quant à elle, revient au catalogue sans différences notoires.

Voici la liste complète des changements de la Yamaha 250 WRF : 

  • Nouvelle culasse type YZ250F
  • Nouvel arbre à cames d’échappement spécifique à la YZ250F
  • Nouvelle forme du conduit d’admission issue de la YZ250F
  • Nouveau joint d’admission issu de la YZ250F
  • Conception améliorée du tendeur de chaîne
  • Balancier d’équilibrage moteur repensé
  • Nouveau barillet de changement de vitesse
  • Nouveau cadre Deltabox en aluminium moulé sous pression CF
  • Nouveaux supports moteur avec des niveaux de rigidité spécifiques à la WR
  • Fourche KYB haute performance sensible à la vitesse avec paramètres d’amortissement révisés
  • Nouveau té supérieur avec pontets de guidon redessinés
  • Nouveaux repose-pieds, guidon et axe de roue avant de type YZ250F
  • Nouveau compteur multifonction
  • Support de guide de chaîne plus robuste
  • Nouveau disque avant de 270 mm avec une surface 16 % plus grande
  • Nouvel étrier de frein avant plus rigide avec pistons plus larges
  • Nouvelles plaquettes de frein avant offrant une surface de contact avec le disque augmentée de 25 %
  • Nouvelle protection thermique d’échappement
  • Nouveau support de silencieux plus résistant

    Disponibilité à partir d’octobre 2021. Pas de tarifs communiqués pour le moment. Pour en savoir plus, cliquez ici.