Lors de la présentation officielle du programme sportif de Yamaha Motor Europe, hier à Milan en Italie, la firme a confirmé son retour officiel en Championnat du monde d’enduro, au travers de l’équipe Yamaha Miglio, avec les pilotes Cristobal Guerrero et Gianluca Martini. Ce sera la première apparition officielle de Yamaha au plus haut niveau de l’enduro après 6 ans d’absence, un retour qui coïncide avec l’arrivée de la nouvelle Yamaha WR250F 2015.

Communiqué Yamaha.
« Le Team Yamaha Miglio va représenter l’usine Yamaha au championnat du monde Enduro FIM 2015. Après six ans d’absence au plus haut niveau de la compétition enduro, Yamaha fait son grand retour sur le devant de la scène. Bien décidé à renforcer sa réputation en tant qu’un des acteurs les plus performants du sport, Yamaha a lancé une attaque massive dans la catégorie Enduro 1 avec sa puissante et révolutionnaire WR250F. Pour atteindre son objectif, le constructeur a fait appel aux services et à l’expérience du Team Yamaha Miglio, basée en Italie. Dirigée par l’ancien pilote EWC Massimo « Max » Migliorati, le team possède les connaissances nécessaires pour réussir. Désireux d’élargir ses horizons, Massimo a mené une prestigieuse carrière dans lechampionnat du monde de Supermoto, mais il a toujours gardé une passion pour l’enduro. C’est donc en toute logique qu’il est revenu à ses premières amours en 2013. Il a établi un partenariat avec Yamaha en 2014 pour concentrer son attention sur le championnat d’enduro italien tout en participant à l’avant-dernière étape du championnat EWC en Italie. Forte de ses résultats remarquables et de son expérience précieuse, la Team Yamaha Miglio est de retour dans le championnat du monde.

Cristobal Guerrero
Même s’il n’a que 30 ans, le pilote espagnol Cristobal Guerrero est l’un des pilotes les plus expérimentés du championnat du monde d’enduro FIM. Deux fois deuxième dans la catégorie très compétitive Enduro 2, Guerrero a fait ses débuts en 2005 en
remportant haut la main la catégorie Enduro Junior pour sa première saison. Depuis, il a continué à s’illustrer avec brio dans le championnat EWC. La meilleure saison de Guerrero à ce jour fut la saison 2012, où il s’est battu bec et ongles pour terminer deuxième dans la course au titre E2. En tant que pilote déterminé à réussir, motivé pour gagner et qui se donne toujours à 100 %, Guerrero est le candidat idéal pour mener Yamaha le plus loin possible pour le grand retour du constructeur sur la scène enduro.

Gianluca Martini
Gianluca Martini fera partie des petits nouveaux dans le championnat EWC cette saison, mais il ne fait aucun doute que vous vous souviendrez de son nom lorsque les résultats se seront accumulés. Même s’il est relativement inexpérimenté dans le championnat du monde d’enduro, Martini n’est pas un inconnu sur la scène enduro
internationale. En effet, il a couru dans le championnat d’Europe d’enduro et il a représenté l’Italie lors de la compétition internationale des Six jours de l’enduro 2013 en Sardaigne. En tant que membres de l’équipe italienne du Junior World Trophy, Martini et ses coéquipiers sont arrivés deuxièmes de leur catégorie, un
classement plus qu’honorable. 2015 sera l’année de tous les apprentissages pour Martini, mais avec le soutien total du Team Yamaha Miglio et de son coéquipier Guerrero, le jeune pilote italien va viser le top 10 sur la toute nouvelle WR250F. »

Moto
Modèle: WR250F
Type de moteur: 4 temps à refroidissement liquide, 4 soupapes,
double arbre à cames en tête
Cylindrée: 250 cm3
Alésage x course: 77,0 mm x 53,6 mm
Rapport de compression: 13,5:1
Système de lubrification: carter humide
Type d’embrayage: multidisque à bain d’huile
Circuit d’alimentation: injection de carburant
Système d’allumage: TCI
Système de démarrage: électrique
Système de transmission: six vitesses en prise constante
Transmission finale: chaîne

Châssis
Cadre: semi double berceau
Système de suspension avant: fourche télescopique inversée
Débattement avant:310 mm
Angle de chasse: 26º 50
Voie: 118 mm
Système de suspension arrière: bras oscillant, (suspension à bras)
Débattement arrière: 315 mm
Frein avant: disque simple à commande hydraulique, Ø 250 mm
Frein arrière: disque simple à commande hydraulique, Ø 245 mm
Pneu avant: 80/100-21
Pneu arrière: 140/90-18
Dimensions
Longueur hors tout: 2 170 mm
Largeur hors tout: 825 mm

Hauteur hors tout: 1 280 mm
Hauteur de selle: 965 mm
Empattement: 1 475 mm
Garde au sol minimale: 330 mm
Poids tous pleins faits (y compris huile et carburant): 112 kg
Capacité du réservoir de carburant: 7,5 litres
Capacité du réservoir d’huile: 1,1 litre

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