Nouveautés de la Yamaha 250 YZ-F 2014 :
Le moteur est complètement nouveau et reprend l’architecture inversée de celui de la 450. L’échappement sort donc par l’arrière du moteur, avec un coude d’échappement qui fait le tour du cylindre. On note également l’arrivée de l’injection électronique d’origine Keihin, ainsi qu’une lubrification par carter humide au lieu des carters secs l’an dernier. De nouveaux radiateurs plus fins et courts ont été adoptés. Niveau châssis, on retrouve le même que sur la 450, à savoir un cadre hydroformé à poutre bilatérale, avec dix différents types de pièces en aluminium forgées, moulées et extrudées, ainsi qu’une nouvelle boucle arrière plus courte.
Prix : 8199 €
Fiche Technique :
Moteur : 4-temps à 2 ACT • 249,6 cm3 (77 x 53,6 mm) • injection électronique Keihin • boîte 5 rapports • démarrage : kick seul
Partie-cycle : cadre en alu double berceau • fourche KYB Ø 48 mm, déb. 310 mm • amortisseur KYB, déb. 315 mm • freins à disque Ø 250/245 mm
Mesures : empattement : 1 475 mm • garde au sol : 330 mm • hauteur de selle : 965 mm • poids constructeur (avec plein) : 105 kg • réservoir : 7,5 l
Essai complet de la Yamaha 250 YZ-F 2014 dans EnduroMag n°73