La Yamaha 250 WRF 2015 reprend les traits de sa cousine cross, tout en adoptant des caractéristiques enduro. En premier lieu, une boite six vitesses (contre cinq sur la cross) étagée spécifiquement, avec un embrayage plus costaud au niveau des disques et des ressorts. Un démarreur électrique et un ventilo ont été greffés, avec un alternateur provenant de la 450 pour alimenter l’ensemble ainsi que le petit tableau de bord, avec un témoin de réserve d’essence pratique. Niveau châssis, outre la roue de 18 pouces, on trouve une tige d’amortisseur rallongée de 10 mm et une chaine à joints toriques.
Prix : 8999 €
Fiche Technique :
Moteur : 4 T 2 ACT• 249,6 cm3 • alésage x course : 77 x 53,6 mm • injection électronique Keihin Ø 42 mm • boîte 6 rapports • démarrage : démarreur + kick
Partie-cycle : cadre en alu double berceau • fourche KYB Ø 48 mm, déb. 310 mm • amortisseur KYB, déb. 318 mm • frein à disque Ø 250/245 mm
Mesures : Empattement : 1 485 mm • garde au sol : 325 mm • hauteur de selle : 965 mm • poids tous pleins faits : 118 kg • réservoir : 7,5 l
Essai complet de la Yamaha 250 WRF 2015 dans EnduroMag n°79