Derrière ses allures de Japonaise grand public, cachée sous un son ultra feutré, la Yamaha 250 WR-F a surpris son monde sur la spéciale. Sous ses airs sages, la Bleue est une arme au chrono qui ne réclame qu’un petit
affûtage pour briller. Avec son châssis rigoureux légendaire, son embonpoint comparé aux sveltes Européennes, la WRF était restée discrète dans le pierrier. En spéciale, personne ne l’attendait vraiment. Jusqu’au verdict du chrono. C’est que c’est efficace une Yam quand on la tord ! Si les bons la trouvent un peu exigeante à cause d’une fourche qui mériterait d’être plus rigoureuse, quel que soit votre niveau, la pendule a le même son de cloche. Ça pète sec au passage de la cellule ! La Yam en a étonné plus d’un. Moins excitante que les Européennes de sa catégorie, elle confirme qu’avec un moteur moins bridé par un silencieux exemplaire, cette jeune fille sage ne demande qu’à se dévergonder.
Prix: 9 199 €
Essai de la Yamaha 250 WR-F dans Enduro Magazine N°88
Fiche Technique: Moteur type : 4T Cylindrée : 249,6 cm3 alésage x course : 77 x 53,6 mm injection : électronique Keihin Ø 42 mm Boîte : 6 rapports Démarrage : démarreur électrique + kick // Partie-Cycle : Cadre : semi-périmétrique en alu Fourche : KYB Ø 48 mm, déb. 310 mm amortisseur : KYB à biellettes, déb. 318 mm
Freins à disque : Ø 250/245 mm // mesures : empattement : 1 485 mm garde au sol : 325 mm hauteur de selle : 965 mm poids vérifié (tous pleins faits) : 117,8 kg