xross challenge

Quel retour à la compétition de Mani Lettenbichler à l’occasion du Xross Challenge en Serbie ! Le pilote allemand, qui, on le rappelle, revient d’une interruption de six mois à cause d’une blessure au genou qu’il a fallu opérer, s’est en effet imposé dès sa première course, et ce pour la deuxième épreuve du championnat du monde d’enduro extrême, ce qui n’est pas rien…

Mani a scellé sa victoire au Xross Challenge lors du jour 2 en off-road, en étant le plus rapide lors de la journée la plus longue et technique de la course. Au final, il devance une surprise, le Bulgare Teodor Kabakchiev, qui signe laa meilleure performance en extrême de sa jeune carrière. Bon techniquement, prêt physiquement et très costaud, Teo, avec son profil à la Wade Young, pourrait bien avoir le déclic et jouer avec les grands sur ce type de course. On pense notamment à la Romaniacs.

L’inoxydable Graham Jarvis est toujours là, et le vieux lion le prouve avec un podium ! Il devance Billy Bolt, qui s’est épuisé physiquement le jour où Mani a fait la différence, et Wade Young, fragilisé par des problèmes de dos. Son coéquipier Mario Roman, lui, s’est fait mal à un doigt de pied et n’a pu ramener mieux qu’une onzième place du déplacement serbe et perd ainsi la tête du provisoire, qui revient à Billy Bolt, à égalité de points avec Graham Jarvis l Les deux anciens coéquipiers et compatriotes réunis !

xross Challenge
Teodor Kabakchiev, la révélation de cette épreuve serbe.

Ils ont dit, version Xross Challenge :

Manuel Lettenbichler : « Incroyable ! Honnêtement, je suis tellement surpris d’avoir gagné. Je ne m’y attendais pas en venant ici, mais les choses ont commencé à aller dans mon sens et j’ai fait le boulot. Je pense que la journée d’hier a été décisive, car j’ai pris beaucoup d’avance. Mais je sais que la chance peut vite tourner, alors j’ai dû rester concentré aujourd’hui. Cela fait longtemps que je n’ai pas couru, alors être de retour, et de nouveau gagnant, c’est incroyable. »

Teodor Kabakchiev : « Cela a été une semaine incroyable. Je suis venu ici en espérant que les conditions me conviendraient et elles l’ont fait. Chaque jour, j’ai donné le meilleur de moi-même et je pense que c’était la meilleure façon de faire. J’espère que ce n’est que le début et que je pourrai continuer à courir avec ces gars à ce niveau ! »

Graham Jarvis : « Wow, je suis content de ce podium. Deux sur deux, c’est cool. J’ai pris chaque jour comme il venait et ça s’est arrangé tout seul. J’ai l’impression que ma vieille confiance en moi revient maintenant. Je m’inquiète moins pour mon genou et c’est bon signe. Erzbergrodeo est le prochain, je vais donner tout ce que j’ai. »

Matt Green : « Gagner les Juniors est génial et finir 10ème au général est une façon parfaite de terminer la semaine. C’est génial d’avoir cette catégorie cette année, pour donner aux jeunes pilotes une plateforme supplémentaire pour performer. »

Tous les résultats ici.