AccueilA LA UNEXL Lagares 2024 : Mario Roman imbattable

XL Lagares 2024 : Mario Roman imbattable

 

xl lagares 2024

La célèbre course d’enduro extrême portugaise XL Lagares 2024 avait lieu ce week-end, avec toujours ce fameux prologue dans les rues de Porto qui fait son charme, puis ses très délicates remontées de rivières. Une course qui a été intégrée aux championnats WESS puis au mondial extrême la première année de création de ce dernier. Aujourd’hui, la course fait partie de la Coupe d’Europe Extrême créée l’année dernière. 

Quelque soit l’étiquette, on retrouve toujours le même devant : Mario Roman. L’Espagnol de chez Sherco s’est imposé, en dominant assez largement un autre espagnol de chez Sherco, avec lui aussi un gros passé de trialiste, en la personne de Francesc Moret. Et sur la troisième marche du podium, on retrouve la star de l’enduro extrême et de l’EnduroCross portugaise Diogo Viera. 

XL Lagares 2024
Romain Catoni,, sur le podium Expert, 19e scratch et premier français.

Quelques courageux français avaient fait le déplacement à Porto, comme le team SportsCamps, avec comme meilleur performeur le spécialiste corse de l’extrême Romain Catoni. Dans le top 10 scratch après les épreuves du prologue et la Boticas, il était en route pour un vaillant top 10 également dans l’épreuve finale quand une panne l’a retardé à deux CP de l’arrivée de cette XL Lagares 2024. Il a heureusement réussi à terminer, avec une 19e place scratch, et un podium en Expert ! On retrouvera Romain Catoni au championnat du monde extrême qui débute le 19 juin en Serbie pour le Xross. 

Les résultats complets ici. 

Par Rich’. 

A Lire aussi