C’est son premier « Dakar » et même son premier rallye tout court ! Et aussi le plus jeune Français de cette épreuve. Xavier de Soultrait a terminé 34e de l’étape 4 et il est 29e au général (3e de la catégorie « première fois »). La moto a tenu bon pour l’étape marathon et le pilote est toujours en forme. «Je sors d’une étape marathon de deux jours, où je n’ai pas pu avoir d’assistance extérieure dans la nuit de mardi à mercredi. Mardi, on est passé à plus de 4.000 mètres d’altitude dans les Andes. C’était incroyable, super joli mais c’est la première fois que j’ai un peu peur. Je me suis retrouvé tout seul en haut des collines. Je n’avais jamais fait de navigation avant le Dakar, il faut se faire confiance dans ces cas-là. Dans ta tête, tu te dis «je suis une machine, je suis une machine, ça va le faire» et puis ça a été. On a dormi dans des lits dans un centre militaire, c’est mieux que sous la tente quand même. Je me sens plutôt en forme et je suis 29e au classement général alors que j’ai perdu une demi-heure mercredi. Le truc tentant, c’est d’augmenter la cadence pour se rapprocher des meilleurs mais je sais que je ne dois pas le faire pour préserver mes chances d’aller au bout.»
Vous pouvez retrouver ses compte-rendus audio sur son site www.xavierdesoultrait.com ou ici http://blog.phone2blog.net/Rider/Xaviersoultrait/index.php?trackback/2525
Encouragez le sur son compte Facebook www.facebook.com/xavierdesoultrait
Allez Xavier !!!! Nous sommes de tout coeur avec toi et suivons de près ta progression ! Félicitations pour ce que tu as déjà fait jusqu’à ce jour !
Bises
Fanfan & Philippe