AccueilA LA UNEXavier de Soultrait frappe le premier !

Xavier de Soultrait frappe le premier !

« Gagner une étape du Dakar c’est incroyable, c’est déjà un step. Mais ce n’est pas mon but ultime, moi je veux gagner le Dakar… » Ok, ce n’est effectivement que la première, mais c’est quand même top : Xavier de Soultrait vient de remporter une étape sur le Dakar ! Le pilote Yamaha s’impose de justesse sur la courte spéciale à Joan Pedrero sur sa Sherco et l’américain Ricky Brabec sur Honda. Michael Metge, autre français, termine à une belle 4e place. Van Beveren est 11e, Price 17e et Renet 19e.

Le classement complet est ici.

2 Commentaires

  1. Un peu d’humilité, c’est bien aussi….surtout avant de se faire déclasser.

  2. Bravo Xavier, mais les champions comme les amateurs méritent des encouragements pour tous les sacrifices et les efforts mis en oeuvre pour être au départ.
    Pour autant lorsqu’on voit des pilotes d’usines se jeter à donf et en plein milieu des marres d’eau et noyer la moto, on se demande quand même s’il la mérite vraiment.
    Un simple amateur de randonnée sait qu’il faut passer sur les bords d’un trou d’eau dont on ignore la profondeur, il y a de fortes chances que le niveau soit plus faible, et en cas de déséquilibre on peut la coucher coté terre, cqfd !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi

Enduromag Days 2024 : Destination Bagnols (63)

0
Ça y est, les organisateurs ont tranché : la 9ème édition des Enduro Mag Days se déroulera les 20, 21 et 22 septembre à...