AccueilA LA UNEXavier de Soultrait dans le bon rythme

Xavier de Soultrait dans le bon rythme

Le plus jeune Français de ce Dakar 2014 trouve progressivement ses marques sur l’épreuve. Après deux premières journées sages, il a signé une 31e place hier sur l’étape 3, sur un parcours plus technique que les deux premiers jours où la puissance moteur lui a fait défaut. L’objectif de Xavier de Soultrait est de continuer sur un rythme raisonnable jusqu’à la journée de repos et d’aviser pour la seconde semaine.
«C’est plus dur que ce que je pensais, c’est vraiment difficile, mais je m’économise, j’essaye de bien dormir et de ne pas prendre de risques. Dans les parties rapides, la moto manque de puissance, je suis limité à 120 km/h et je me fais déposer par des machines plus puissantes, mais ce n’est pas grave, ça me fait une bride et m’évite de me faire mal. Comme je suis nouveau sur le Dakar, je découvre la vie au bivouac. C’est la course dans la course. On arrive, il est déjà 16 heures. Il faut aller se laver, manger, préparer le roadbook, manger de nouveau… C’est un sacré rythme. Le temps passe très vite sur le bivouac. Les deux premiers jours, il a fallu se lever à 3h du mat. La deuxième nuit, je n’ai dormi que trois heures, les groupes électrogènes font pas mal de bruit. Ca ne me dérange pas de me lever tôt mais encore faut-il que je ne manque pas le réveil le matin !»

Encouragez le sur sa page Facebook www.facebook.com/xavierdesoultrait
Retrouvez ses chroniques audio sur son site www.xavierdesoultrait.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi

Desafio Ruta 40

Desafio Ruta 40 : la victoire pour Ricky Brabec

0
Le rallye Desafio Ruta 40 2024 disputée en Argentine a souri aux pilotes Honda, avec la victoire de Ricky Brabec devant ses coéquipiers Tosha...