Le Dakar 2025 restera dans les annales par sa difficulté, mais aussi par la performance d’un homme, l’Australien Daniel Sanders ! Après 12 étapes plus corsées les unes que les autres et plus de 53 heures de course à fond sur les pistes d’Arabie Saoudite, l’Australien Daniel Sanders a dominé la 47e édition du rallye-raid le plus difficile du monde, assurant la 20e victoire de KTM lors de cet final légendaire.
Un Dakar 2025 légendaire
Rappelant quand même que Daniel « Chucky » Sanders, l’Australien du team Red Bull KTM, a pris la tête dès la première journée, et n’a jamais véritablement commis de grosses erreurs, remportant au passage la bagatelle de cinq victoires d’étape et affirmant sa domination tout au long de la course. Retrouvez dans cette vidéo tournée par KTM l’histoire complète de cette domination sur le Dakar, de la séance photo de pré-saison jusqu’à ces moments inoubliables à l’arrivée !
Daniel Sanders devient seulement le deuxième Australien à triompher dans la catégorie moto du Dakar, après la légende Toby Price, vainqueur en 2016 et 2019. Parti en tête dès les premiers tours de roues, Daniel Sanders n’a jamais lâché sa position, maîtrisant la compétition de bout en bout. Cette victoire marque un tournant dans la carrière de ce natif de Three Bridges, près de Melbourne, qui participait à son cinquième Dakar sans jamais avoir atteint le podium auparavant.