Le Sealine Cross Country, 2e round du Championnat du Monde des rallyes, s’est achevé vendredi au Qatar.

Les vingt motos ont pris le départ de la dernière étape de cette deuxième manche du championnat du Monde FIM des Rallyes Tout Terrain.

Après 380 km de bagarre, les pilotes croisent le drapeau à damiers et le verdict tombe, implacable : Marc Coma (KTM) remporte le Sealine Cross Country Rally avec 4’37 d’avance sur Joan Barreda (Honda) et 6’30 sur Paulo Gonçalves (Honda) !

«Je suis vraiment heureux, commente Marc Coma qui signe sa troisième victoire consécutive au Qatar. Ce fut une course très dure, l’une des plus dures du championnat. Le rythme était très élevé et les autres pilotes ont attaqué vraiment fort. Ce fut une belle bataille. Nous avons très bien commencé la saison, avec une victoire au Dakar, à Abu Dhabi et maintenant au Qatar. Au sein du Team KTM, avons tous le même but et chaque pilote a fait son travail, cette course a été gagnée par toute l’équipe.»

Joan Barreda, vainqueur de la Spéciale, a un sourire aigre-doux : «À 30 km du ravitaillement essence, j’ai cassé le frein arrière et les plaquettes étaient détruites. J’ai réparé à l’assistance mais ensuite, je n’ai pas voulu prendre trop de risques en attaquant plus que nécessaire. Je suis content du travail que j’ai fourni ici et de ma navigation. J’ai fait une très bonne course mais je termine deuxième, il y a quelque chose qui ne va pas… Mais disons qu’après nos problèmes mécaniques au Dakar et à Abu Dhabi, c’est bon d’être de retour aux avant-postes.»

Pablo Quintanilla (KTM) s’est fait ravir la quatrième place au général par Jordi Viladoms (KTM) et doit se contenter de la cinquième position devant Sam Sunderland (KTM). Matthias Walkner termine 7e de la spéciale et au général devant l’Espagnol Armand Montleòn (KTM), Jakub Piatek (KTM) et Al Balooshi (KTM).

Quelques vidéos de l’épreuve

La dernière journée et les podiums par l’organisateur de la course 

La dernière étape 

https://youtu.be/1SjfdoyFNuM

 

La vidéo du team Honda HRC 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici