AccueilA LA UNEUne victoire en Espoir et un podium en Elite pour le team...

Une victoire en Espoir et un podium en Elite pour le team TM

Compte-rendu du round 2 du Championnat de France d’enduro à Scaër (29) par le Team TM Racing France.
« La Bretagne a démenti une nouvelle fois toutes les légendes à propos de son climat prétendument humide. Le deuxième rendez-vous du championnat de France d’enduro à Scaër dans le Finistère s’est déroulé sous le soleil. Et pour ceux qui pensent que c’est exceptionnel, l’état des filtres à air a prouvé que ce temps sec a duré suffisamment longtemps pour que la poussière soit l’invitée surprise de cette manche bretonne. Pas d’étonnement en ce qui concerne l’organisation : le Scaer Moto Verte a offert une épreuve de qualité.
Sur le plan sportif, ce fut un week-end riche en émotions, de toutes sortes… En Élite E2, au terme d’une première journée durant laquelle il a été capable de signer des temps dans le top 3, hélas gâchés par des chronos plus en retrait, Romain Boucardey échoue au pied du podium avec une 4e place, certes intéressante sur le plan comptable dans la catégorie, mais qui laisse un goût amer. Le lendemain, Romain a attaqué la journée sur un rythme plus soutenu dans le premier tour, au contact des hommes de tête. Jusqu’à ce qu’une chute dans la spéciale en ligne stoppe net ses ambitions du jour. Touché au genou, Romain a terminé la spéciale dans la douleur mais n’est pas allé plus loin.

140625RomainBoucardeyCDF2
Romain Boucardey, photo M. Talayssat

En Elite E3, Pierre Vissac a renoué avec la réussite. Les derniers réglages apportés à la moto lui conviennent, les sensations sont au rendez-vous et les chronos sont à l’avenant. Dès le samedi, ses temps en spéciale ont montré qu’il prenait plaisir à piloter et il conclut à la 4e place. Le dimanche, en confiance sur la moto, il a pu s’exprimer avec d’excellents chronos qui lui permettent d’accéder au podium pour la première fois de sa carrière en Elite ! Du côté du team TM Racing, une telle performance en Élite remonte à 2010. Pierre est également 4e au provisoire à 5 points du podium de la catégorie et les résultats de ce week-end montrent qu’il a les moyens de l’atteindre.
Enfin, en Espoir, Quentin Delhaye de Maulde, après sa victoire en Championnat d’Europe, a connu une première journée en demi-teinte avec une 6e place au général, devenue 5e position après une pénalité infligée à un pilote. Samedi soir, le provisoire de la catégorie était resserré autour d’une poignée de pilotes qui se tenaient en 10 points, ce qui laissait augurer de belles choses pour le lendemain. La seconde journée a été telle qu’espérée : trois pilotes ont mené les débats et 3 secondes les séparaient avant l’ultime chrono de la journée. Quentin n’a pas faibli, il a ouvert la liaison et est arrivé en premier dans la spéciale pour conclure la journée avec plus de 13 secondes d’avance. Une performance qui le hisse en tête du championnat ! Il sera le week-end prochain en Italie pour le Championnat d’Europe où il occupe la 3e place à 1 point de la 2e position.
Avec les belles places de Pierre (4-3) et Quentin (5-1), l’équipe aurait aimé pouvoir profiter pleinement de ces bons résultats et avoir le sourire sur la longue route du retour. Malheureusement, la blessure de Romain hypothèque très certainement la suite de sa saison et, après celle d’Alban, l’équipe se trouve amputée de la moitié des effectifs. C’est la dure loi du sport, un peu cruelle parfois. 
Pierre Vissac et Matthieu Gagnoud prendront le départ le week-end prochain de la Rand’Auvergne à Ambert. Une course (presque) à la maison à laquelle le team est fidèle depuis de nombreuses années. »

Source: Newsletter du Team TM Racing France, © photos Mathieu Talayssat
Le Team TM Racing France sur Facebook www.facebook.com/teamtmracingfrance
Toutes les actualités du team sur le site teamtmracingfrance.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi

Desafio Ruta 40

Desafio Ruta 40 : la victoire pour Ricky Brabec

0
Le rallye Desafio Ruta 40 2024 disputée en Argentine a souri aux pilotes Honda, avec la victoire de Ricky Brabec devant ses coéquipiers Tosha...