Le week-end dernier Marc Bourgeois s’est une nouvelle fois imposé sur la Rand’Auvergne. Après une manche de championnat de France qui l’avait laissé sur sa faim, l’officiel Yamaha avait à cœur de triompher sur cette classique qu’il avait déjà remporté en 2013. Se déjouant d’une météo capricieuse et dominant ses adversaires sur les deux jours de courses, Marc savoure une troisième victoire en quatre épreuves classiques disputées cette saison. Il revient sur sa course…
Objectif atteint, tu dois être soulagé ?
Marc Bourgeois : « Oui, je tenais vraiment à m’imposer sur cette épreuve. Le week-end dernier je n’ai pas roulé à mon meilleur niveau à Scaër et je voulais rectifier le tir. Malgré tout j’étais plutôt serein, je n’avais pas de mauvais stress. Dès les premiers chronos j’avais comme objectif de creuser l’écart, j’y suis parvenu en trois spéciales. Je pensais pouvoir gérer mais l’opposition n’était pas venue amuser le terrain et j’ai dû me donner à fond pour garder les autres à distance. Je n’ai pas fait d’erreurs, ça a payé les deux jours. »
Quel regard as-tu sur cette classique?
MB : « Je l’aime beaucoup ! C’est à deux pas de chez moi et je retrouve le type de spéciales que j’affectionne. En termes de tracé l’organisateur permet aux concurrents de découvrir de superbes paysages au coeur de l’Auvergne. Nous avions même une spéciale en altitude. Et puis l’Auvergne c’est la Mecque de l’enduro ! L’ambiance est vraiment excellente, je conseille vraiment à ceux qui n’y ont pas encore roulé de s’y inscrire l’année prochaine. Marc Germain est venu rouler, même s’il venait sans prétentions il réalise quand même une très belle sixième place devant des pilotes qui roulent toute l’année. C’était une superbe course. »
Tes prochains rendez-vous ?
MB : « Le 19 juillet nous serons à Villebret pour la troisième manche du championnat de France d’enduro. Je compte être parfaitement préparé pour reprendre des points et retrouver ma place sur le podium. Ensuite nous serons sur l’Aveyronnaise Classic. Ma cinquième et dernière classique de la saison. C’est un objectif. « 

Source : Newsletter Marc Bourgeois
Retrouvez Marc sur sa page Facebook !
© Photos Mat Talayssat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici