AccueilA LA UNEUne rentrée réussie pour le Team TM Racing

Une rentrée réussie pour le Team TM Racing

« Le Moto-club du Plateau Ardéchois nous a offert une bien belle épreuve de rentrée. De ces courses auxquelles on est satisfait d’avoir participé. Bourgade rurale et haut perchée, Saint-Cirgues-en-Montagne a su accueillir la caravane du championnat et le Moto-club a réussi la prouesse d’organiser un enduro «à l’ancienne» (liaison technique et monotrace, spéciale en ligne longue) tout en intégrant les spécificités modernes de la discipline (spéciale extrême, CH unique). Bravo !
La satisfaction est de mise également sur le plan sportif avec un team au complet pour la première depuis le début de la saison officielle et de bons résultatsà la clé. Autour d’Alban Dauphin, Romain Boucardey, Pierre Vissac et Quentin Delhaye de Maulde, les membre de l’équipe n’ont pas chômé. Les pilotes non plus, avec plus d’une heure de chronos par jour ! Une excellente préparation pour la finale du Mondial à Brioude qui se profile…

Alban Dauphin a fait son retour à la compétition en E1 au guidon de la 250 Fi, après plusieurs mois d’arrêt. Un peu à court de physique et de roulage, il a néanmoins tenu son rang et est venu à bout de ces deux journées éprouvantes, surtout pour une reprise. Il en a «bavé» et score deux honorables 8e places. Autre satisfaction, l’engouement du public pour sa machine, qui gagne des journées en Mondial aux mains d’Eero Remes !

En E2, Romain Boucardey, de retour aussi après quelques semaines de convalescence, et une remise en jambes à l’Aveyronnaise Classic, s’est battu dans le top 5 tout le week-end, commençant même le samedi par un 3e temps en spéciale. Il conclut 5e le premier jour et 6e le lendemain, après avoir un peu rendu la main en fin de journée, en raison d’une douleur au genou. Mais la manière et l’engagement étaient au rendez-vous.

Romain Boucardey
Romain Boucardey

Avec deux 4e places en E3, Pierre Vissac confirme son rang dans la catégorie, où il parvient à aller chatouiller le trio de tête, comme ce fut le cas dimanche avec 4 troisièmes temps. Pour sa 2e saison en Elite, et la première au guidon de la 300 EN, Pierre Vissac est au rendez-vous. Sa 4e place au provisoire, derrière deux pilotes du Mondial et un habitué des podiums ultra expérimenté, témoigne de son potentiel.

En Espoir, Quentin Delhaye de Maulde a remis les pendules à l’heure avec deux podiums ce week-end. 3e le samedi (malgré un sélecteur tordu dans la spéciale extrême qu’il a parcourue bloqué sur le même rapport !) il gagne la journée de dimanche et reprend la tête du provisoire de cette catégorie particulièrement animée, avec 7 et 8 points d’avance sur ses adversaires directs. C’est une victoire importante pour ce jeune pilote et pour le team. Nul doute que le titre va se jouer jusqu’à la dernière journée du championnat !

Motos et pilotes sont rentrés indemnes de ces deux journées ardéchoises et il est temps maintenant de se préparer pour la finale de l’EWC 2014 les 13 et 14 septembre. Un rendez-vous toujours attendu, qui prendra une dimension particulière cette année à Brioude, une ville intimement liée à l’histoire de notre marque. »

Source : Newsletter Team TM Racing France – Photos Mathieu Talayssat
Le Team TM Racing France sur Facebook www.facebook.com/teamtmracingfrance
Toutes les actualités du team sur le site teamtmracingfrance.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi

arctic leopard

Arctic Leopard EXE 880, nouvelle proposition électrique homologuée

0
La société Arctic Leopard débarque sur le marché européen avec un nouveau modèle de machine électrique homologué, la EX880. Spécialiste des machines électriques, la...