Une moto électrique testée au Maroc
Une moto électrique testée au Maroc

La marque Italienne Tacita (déesse du Silence) a mis au point une moto électrique destinée à des épreuves d’enduro et l’a testée en conditions réelles au rallye de Merzouga avec le pilote Canadien Patrick Trahan à son guidon.

Ce projet initié en 2009 est plus qu’une simple moto, outre un travail sur la répartition du poids et la maniabilité de la machine, Tacita a développé une remorque solaire qui permet d’emmagasiner de l’énergie durant la journée afin de charger la nuit et compte lancer en Mars 2013 une série d’épreuves, le T-Tour, en France, Italie et Espagne.

La Tacita T-Race est une moto cross conçue pour l’enduro, elle dispose de trois modes de conduite, d’une boite de vitesses (nombre non révélé) et offre jusqu’à 100 km d’autonomie à partir des batteries réparties sur le cadre, deux à l’avant et deux à l’arrière.

(Source : www.technologicvehicles.com )

Son moteur électrique propose quant à lui 8kW en continu et 24kW en pic pendant soixante secondes (32ch). Voici les impressions du pilote à propos de la moto lors du Rallye. C’est en anglais, mais facilement compréhensible avec quelques notions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici