vendredi, décembre 13, 2024
spot_img
AccueilActusUncle Hard Enduro : Wade Young premier vainqueur

Uncle Hard Enduro : Wade Young premier vainqueur

L’Uncle Hard Enduro, première course extrême à se dérouler en Indonésie, à Kiram pour être précis, a couronné Wade Young, quelques jours seulement après sa victoire en Australie à la prestigieuse Wildwood Rock Extreme. Une belle moisson, donc, pour l’officiel sud-africain de chez Sherco, décidément le King de l’hémisphère sud ! L’opposition était pourtant de qualité pour ce premier Uncle Hard Enduro, avec des noms qui comptent comme Trystan Hart, Dieter Rudolf, Tim Coleman, Kevin Gallas, Rienk Tuinstra ou encore Sonny Goggia, autant d’habitués des luttes en Gold sur les plus grosses courses extrêmes du monde. Le gouverneur de la province du Kalimantan du Sud lui-même a accueilli les pilotes internationaux en grande pompe, avec même un dîner dans sa résidence officielle. Il faut dire qu’un certain Graham Jarvis fait depuis des années la promotion de l’enduro extrême dans le pays en venant régulièrement donner des stages de pilotage dans le pays et former ainsi la première génération de pilotes locaux. 
Au final, la connaissance du terrain n’aura pas été suffisante pour notre vieux renard, qui s’est incliné face à son jeune rival Wade Young. Ces deux-là sont les  seuls pilotes à être parvenus à l’arrivée, des pluies torrentielles ayant fortement perturbé la course. L’italien Sonny Goggia est le suivant et complète ainsi le podium. Les pilotes retiennent surtout l’accueil qui leur a été fait à la fois par les autorités comme par les locaux, un beau contraste avec la situation en Europe. 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

ALESTREM

ALESTREM 2025 : Mitas au rendez-vous

0
ALESTREM 2025 : Trois jours de compétition intense L'ALESTREM 2025 se déroulera du 24 au 26 janvier à Alès, une date clé pour les passionnés...