Message reçu aujourd’hui du Moto-club Lozérien. A méditer… et partager !
« Bonjour à tous,
Veuillez trouver ci-dessous un message important à partager sur vos différents supports concernant le défléchage du parcours du Trèfle Lozérien AMV et ses conséquences sur la sécurité et l’environnement.
Un agriculteur et la mairie de St Julien du Tournel viennent de nous signaler que le parcours a été défléché entre Felgerette et Bagnols les Bains.
Nous attirons l’attention des personnes qui agissent ainsi que leurs actions engagent leur responsabilité mais ont aussi des conséquences sur la sécurité des pilotes, des spectateurs et des usagers des chemins.
Il y a également des répercussions sur l’environnement, le parcours ayant été validé par les services de l’état afin d’éviter toutes les zones sensibles. Sans balisage, les concurrents peuvent se retrouver dans des zones protégées, du type zones humides, Natura 2000 ou Parc National des Cévennes, avec les conséquences que cela implique.
Dernier point, c’est non seulement la responsabilité de l’organisateur qui est engagée, en cas d’accident qui serait provoqué par une déficience du balisage, mais aussi celle des élus locaux et des personnes malveillantes.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Merci de partager cette information.
Cordialement,
Toute l’équipe du Moto Club Lozérien »

1 COMMENTAIRE

  1. Je lis: « Commencez la discussion ! ».Mais on ne discute pas avec le MCL,ça se règle à la bagarre dans les chemins avec le « traceur »ou aussi « traqueur ». Récit :
    Lors d’une manche du WEC il y a quelques années,j’étais parti repérer des spots photos sur le tracé en suivant le fléchage,à pied accompagné de mon chien noir,(ça y est ! Vous vous souvenez….).En cherchant ,à bord de ma voiture ,où j’allais commencer mes recos,je vois un motard en moto d’enduro qui consultait sa carte à un croisement et nous avons engagé la conversation,ensuite nous sommes partis chacun de notre côté.Je posais ma caisse et je remontais une côte en sous bois intéressante,en haut,je rencontre « mon motard »qui passe à ce moment,rediscussion…Et là Malheur! nous sommes tombés sur le petit monsieur qui vit grâce aux chemins de Lozère réservés à son business,qui se dit responsable du traçage et nous demande ce que nous faisons sur ce chemin ,libre à la circulation et large comme une départementale,la tension monte car je n’ai pas l’habitude de me faire moucher par un morveux,ni le motard qui est avec moi,qui de plus est agriculteur.J’ai omis de vous dire que l’argneux du MCL nous a avoué qu’il guidait des chefs d’entreprises(à fond de 6 bien sûr)ils paient pour ça.L’argneux jeta sa moto dans la haie pour se jeter sur moi, »mon motard » la posa sur la béquille,on allait au baston….Je m’en foutais car j’allais les casser dans la presse,la FFM, et autres instances,je finis par lui demander d’appeler Kiki Boulet pour que l’on mette fin à l’incident.La morve s’exécuta et reparti pour rattraper le retard qu’il avait sur son horaire (ça rigole pas sur les horaires des patrons).
    Voilà le regard que j’ai sur le « travail » d’un traceur.
    Comment voulez vous que même des motards du coin où ceux sont passés les méfaits acceptent de ne pouvoir rouler « normalement » sur les chemins réservés du MCL et que pour le trèfle on vienne faire passer 500 motos le même jour sur « leurs chemins ». Moi,je peux vous dire que je ferai de même car la main mise par le MCL sur une grande partie des chemins sous divers prétextes(la plus part du temps,c’est :t’es pas du coin !).On n’est pas que des ignards,les non lozériens,on sait rouler,on sait respecter.Ah! Oui! On ne fait pas cliquer le tiroir-caisse…..Mais,peut être pas pour le moto-club,qu’en disent les hôteliers,les restaurants,les gîtes,les pompistes,les bistrots etc…
    Ce n’est certainement pas des motards qui ont fait ce gâchis mais alors pourquoi le mettre sur ce site ?
    Que vive le Trèfle !
    PS:l’X’trem du HA ça vous cause….moi aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici