Loic Larrieu Husaberg Trèfle Lozérien
Loic Larrieu Husaberg Trèfle Lozérien

Outre la victoire de Pierre-Alexandre Renet sur cette édition, Husaberg se félicite également de la performance de Loïc Larrieu (en photo ci-dessus, ©Julian Suau), qui gagne en junior et entre dans le top 10 pour sa première participation ! La réaction des pilotes. 
Loïc Larrieu : «C’était une première pour moi. Je ne connaissais pas les classiques et l’idée de rouler dans les spéciales vierges ne m’enchantait pas plus que ça. Après le Portugal, j’étais un peu fatigué et j’ai préféré me reposer et limiter les reconnaissances. A la fin de la première journée, j’étais 13e. J’ai pris conscience que je pouvais faire mieux aussi, après la course, je suis parti voir les spéciales du lendemain. C’était une bonne idée puisque je suis bien remonté au classement. Je termine 9e et 1er junior. Pour une première classique, c’est un bon résultat. J’ai beaucoup appris durant ces 3 jours et j’ai progressé dans mon pilotage. Je reviendrai avec plus d’ambitions et je sacrifierai du temps pour les reconnaissances.»
Pela : «Je suis vraiment très heureux d’avoir remporté ce Trèfle Lozérien. C’est ma deuxième victoire mais elle a plus de saveur que la première. J’ai enchaîné directement, du Mondial au Portugal à Mende, pour reconnaitre les spéciales. Mes principaux rivaux étaient présents sur place depuis déjà quelques jours. Le fait de moins bien connaître les spéciales m’a obligé à piloter différemment. Durant les 3 jours, ce fut la grosse bagarre avec Julien Gauthier. Il remporte la première journée, je gagne la seconde mais dans la première spéciale du dernier jour, je chute et me retrouve avec 9 secondes de retard, à combler en 4 spéciales ! Je me suis donné à fond pour revenir. Nous avons roulé dans des conditions difficiles avec de la neige et du vent glacial. Nous avons traversé des paysages magnifiques. Cette 27e édition était hors normes à tous points de vue. Je suis fier de l’avoir gagné.»

Pierre-Alexandre Renet Husaberg Trèfle Lozérien
Pierre-Alexandre Renet Husaberg Trèfle Lozérien

© photos Julian Suau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici