Le Trèfle c’est parti !
Aujourd’hui le départ était donné pour une première boucle passant par les Gorges du Tarn. A l’issue des cinq spéciales du jour c’est Antoine Méo qui occupe la place de leader, talonné de près par Julien Gauthier et Emmanuel Albepart.
Pour beaucoup de pilotes, l’absence de Pierre Alexandre Renet, Christophe Nambotin, Marc Bouregois, Jérémy Tarroux ou encore Loïc Larrieux fait naître des espoirs de victoire. Un point sur la situation avec Emmanuel Albepart, troisième du provisoire.
Peux-tu nous faire un bilan cette première journée et surtout nous évoquer ta façon d’aborder l’épreuve comptes tenus de l’absence de certains pilotes ?
Emmanuel Albepart : » Aujourd’hui nous étions dans les Gorges du Tarn et les spéciales de cette boucle ne sont pas ma tasse de thé, je laisse ça aux sudistes ! J’ai réalisé de bons temps qui m’ont permis d’occuper une troisième place au provisoire derrière Julien Gauthier. Je ne fais rien de différent par rapport aux années précédentes mais j’ai le sentiment de faire autre chose que participer ! Justement, l’absence des pilotes issus du MX comme Pela nous donne des espoirs, même si Antoine Meo se montre très incisif. C’est surtout sur la troisième journée que les purs enduristes comme moi subissent le bagage des crossmen. Nous partons dans l’ordre inverse des numéros et les spéciales sont systématiquement défoncées quand nous y arrivons. Eux ils savent faire et les écarts se creusent ! Je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose demain. La deuxième boucle est dans l’Aubrac et je suis capable de faire une belle journée et remonter sur le devant du podium. Maintenant, on ne peut être sur de rien, Antoine Meo part avec un numéro 200, il arrive sur des spéciales où des appuis se sont formés, c’est un vrai avantage, surtout pour lui. On aimerait beaucoup qu’il parte avec nous, devant, je trouverais ça mieux pour le sport. Maintenant, il ne faut pas se voiler la face, il est meilleur que nous, je ne sous-entends rien en termes de résultats. C’est simplement sur le principe que je trouverais sa présence parmi nous plus logique. »
Demain nous reviendrons sur la deuxième journée de course avec Julien Gauthier.
Les classements complets sur le site du Trèfle Lozérien
Et n’oubliez pas de donner vos pronos pour le résultat final.