Trèfle Lozèrien

Le 26e Trèfle lozérien AMV se déroulera au départ de Mende (48) les 25, 26 et 27 mai prochains.Voici le détail du parcours et la liste des participants dévoilés ! Que de beau monde…

Le 26e Trèfle lozérien AMV se déroulera au départ de Mende (48) les 25, 26 et 27 mai prochains.Voici le détail du parcours et la liste des participants dévoilés !

Cette année encore la reine des classiques d’enduro a battu tous les records lors des inscriptions, les 300 places mises à disposition sur internet un soir de janvier à 23h ayant été attribuées en seulement 6 minutes.

Les parcours et la liste des participants ont été dévoilés cette semaine sur le site officiel de l’épreuve, www.trefle-lozerien-amv.com

Parmi les têtes d’affiche, tous les champions du monde d’enduro 2011, à l’exception du regretté Mika Ahola : Antoine Méo (double champion du monde d’enduro), Jérémy Joly (champion du monde d’enduro junior en 2011), Ludivine Puy (double championne du monde d’enduro catégorie féminines), Juha Salminen (8 fois champion du monde d’enduro et double vainqueur du championnat GNCC au Etats Unis), Cyril Despres (multiple vainqueur du dakar en moto), Stéphane Peterhansel (multiple vainqueur du Dakar en auto et en moto), Anders Eriksson (7 fois champion du monde d’enduro), Pierre Alexandre Renet (champion du monde de motocross catégorie MX3 en 2009 et vainqueur de l’édition 2011 du Trèfle Lozérien AMV et actuellement en tête du classement provisoire du championnat du monde d’enduro catégorie E2), Christian Califano (ex joueur de rugby international), Fabien Barel (triple champion du monde de descente en VTT), Rodrig Thain (actuellement second au classement provisoire du championnat du monde d’enduro E1), Christophe Nambotin (en tête du classement provisoire du championnat du monde d’enduro E3), Mathias Belino (en tête du classement provisoire du championnat du monde d’enduro catégorie junior), sans oublier Marc Germain (5 fois vainqueur du Trèfle Lozérien AMV), Jérémy Tarroux (l’homme fort sur les classique d’enduro cette saison, qui a remporté la Val de Lorraine et la grappe de Cyrano), Julien Gauthier, Emmanuel Albepart, Nicolas Deparrois, Fabien Planet, etc…

Une nouveauté sur le Trèfle Lozérien AMV, des QR Codes au service de la sécurité. Un QR Code sera collé sur le casque de chaque concurrent, contenant des informations qui peuvent s’avérer vitales en cas d’accident. Les secours pourront lire ces informations à l’aide d’un simple smartphone.

Une association de lutte contre le cancer, «Rimeize contre le cancer», sera présente pour une vente de tee shirts destinés à venir en aide aux parents d’un jeune lozérien atteint d’un cancer rare, un sarcome. Les bénéfices de cette vente serviront à financer des travaux permettant aux parents de Julien de le maintenir à leur domicile. Plus d’infos sur Julien et cette association sur www.julien-sarcome.fr

Description

• 500 pilotes

• 3 boucles en forme de Trèfle de Mende à Mende

• 200 km par jour, 15 spéciales de tous types : banderolées, lignes, en groupe

• Une épreuve inscrite dans une démarche de développement durable

Parcours

• Jeudi 24 mai : vérifications administratives et techniques

• Vendredi 25 mai : circuit de la Margeride

• Samedi 26 mai : circuit du Gévaudan et des contreforts de l’Aubrac

• Dimanche 27 mai : circuit des Causses

Site internet de l’épreuve : www.trefle-lozerien-amv.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici