Trèfle Lozèrien 2012

Le 26e Trèfle lozérien AMV se déroulera au départ de Mende (48) vendredi, samedi et dimanche. Belle brochette de champions au départ !

Cette année encore la reine des classiques d’enduro a battu tous les records lors des inscriptions, les 300 places mises à disposition sur internet un soir de janvier à 23h ayant été attribuées en seulement 6 minutes.

Hier ont eu lieu les vérifications administratives et techniques. Tous les champions du monde d’enduro 2011 (à l’exception du regretté Mika Ahola) Antoine Méo (double champion du monde d’enduro), Jérémy Joly (champion du monde d’enduro junior en 2011), Ludivine Puy (double championne du monde d’enduro catégorie féminines), Juha Salminen (8 fois champion du monde d’enduro et double vainqueur du championnat GNCC au Etats Unis), Cyril Despres (multiple vainqueur du Dakar en moto), Stéphane Peterhansel (multiple vainqueur du Dakar en auto et en moto), Pierre Alexandre Renet (champion du monde de motocross catégorie MX3 en 2009, vainqueur de l’édition 2011 du Trèfle Lozérien AMV et actuellement en tête du classement provisoire du championnat du monde d’enduro catégorie E2), Christian Califano (ex joueur de rugby international), Fabien Barel (triple champion du monde de descente en VTT), Rodrig Thain (actuellement second au classement provisoire du championnat du monde d’enduro E1), Christophe Nambotin (en tête du classement provisoire du championnat du monde d’enduro E3), Mathias Belino (en tête du classement provisoire du championnat du monde d’enduro catégorie junior), sans oublier Marc Germain (5 fois vainqueur du

Trèfle Lozérien AMV), Jérémy Tarroux (l’homme fort sur les classique d’enduro cette saison, qui a remporté la Val de Lorraine et la grappe de Cyrano), Julien Gauthier, Emmanuel Albepart, Nicolas deparrois, Fabien Planet, etc.

Aujourd’hui, les 535 pilotes au départ du Trèfle Lozérien AMV partiront à la découverte de la Margeride, région de hauts plateaux et de montagnes granitiques parsemées de genêts en fleur. Un parcours de 218 kilomètres ponctué de 5 spéciales chronométrées, dont une ligne à Chabalier. Le premier pilote s’élancera de la place du foirail de Mende à 8 heures et sera de retour à la dernière spéciale du jour, Mende La Vabre Lauze Boissons, à 15h40, soit 7h40 de roulage.

Les rendez-vous du circuit de la Margeride :

Points spectacle (spéciales) :

SP1 – 10h00 – Chabalier (ligne)

SP2 – 11h15 – Bonjour (banderolée)

SP3 – 12h50 – Fenestres (banderolée)

SP4 – 14h30 – Can de la Roche (banderolée)

SP5 – 15h20 – Mende La Vabre Lauze Boissons (banderolée)

Points assistance (heure premier pilote) :

CH1 : Chasserades 10h10

CH2 : Langogne 11h30

CH3 : Grandrieur 13h00

CH4 : Rieutort de Randon 15h40

CH 5 : Mende La Vabre 15h40

www.moto-lozere.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici