Alpinestars

Créée en 1963, Alpinestars la marque italienne est aujourd’hui une référence dans le monde du sport auto/moto pour avoir habillé beaucoup de champions. Si vous disposez d’une moto et vous souhaitez acheter des équipements Alpinestars, cet article est fait pour vous. Découvrez ici le top 6 des équipements de cette marque dont vous avez besoin pour votre moto.

Un blouson homologué CE

L’équipementier italien propose de nombreux articles de protection pour les professionnels de sports moto et automobile. Que vous soyez professionnel de la moto de course, du motocross, du Karting ou du vélo de descente, vous trouverez parmi les équipements moto Alpinestars, de nombreux modèles de blouson pour votre protection.

Si les matières, les designs et la taille de ces blousons diffèrent, ils disposent néanmoins d’un dénominateur commun : une protection optimale et une homologation de Conformité européenne (CE).

Des pantalons ultra-résistants

Les pantalons et jeans Alpinestars offrent aux motards et aux professionnels de la course de moto, une grande résistance aux chutes. Ils sont conçus avec des revêtements haut de gamme et fournissent une protection maximale au niveau des genoux et des hanches. Du cuir au jean en passant par le textile, les finitions proposées sont multiples. L’autre atout des pantalons Alpinestars est leur prix abordable comparativement à leur haute qualité.

Des gants de qualité

Les gants demeurent un accessoire important dans la pratique de la moto. C’est donc conscient de cette réalité, que le géant italien en équipements moto a choisi de doter aussi bien les amateurs que les professionnels de moto, de gants de très grande qualité. Il en propose une large gamme au choix avec des designs et des styles les uns aussi impressionnants que les autres. De plus, ils ont en commun de protéger efficacement le motard partout et à tout moment.

Des bottes 100 % pratiques

Pratiques et légères, les bottes Alpinestars sont conçues pour vous offrir un niveau de protection élevé. Taillées dans les matières les plus résistantes et les plus solides, elles épargnent l’utilisateur des blessures. De même, elles permettent le plus possible d’éviter les contorsions et les déchirures au niveau des pieds qui peuvent se produire lors d’éventuels chocs. Du SMX-S au Web GTX en passant par les bottes Stella, les finitions proposées restent variées.

Des dorsales sophistiquées

Pour la plupart du temps, les chutes de moto finissent sur le dos et peuvent endommager la colonne vertébrale. Heureusement, parmi les solutions de protection proposées par Alpinestars, le fabricant d’équipements pour pilote de moto, on retrouve des dorsales. Ces dernières sont assez sophistiquées et peuvent procurer une meilleure protection des épaules au coccyx en cas de choc. Dans le catalogue du fournisseur, il en existe plusieurs variantes à des prix compétitifs.

Des sacs à dos confortables et stylés

L’autre équipement non moins important dans la sélection des équipements moto Alpinestars est le sac à dos moto. À la fois étanche et résistant, cet accessoire du fabricant italien rehausse votre look autant qu’il vous offre du confort dans vos déplacements et balades. En cuir ou en textile, ils sont pratiques et élégants avec un excellent rapport qualité/prix.

À coup sûr, dans le catalogue de l’équipementier italien de pilote de moto, vous trouverez ce qu’il faut pour faire de vos aventures moto, un vrai régal.